CD/DVDChroniques

ANIMAL ALPHA – Pheromones

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Animal Alpha est une sorte de météorite norvégienne lancée dans le monde du rock, une bande de cinq déjantés pour le moins inclassable tant leur musique part dans toutes les directions. Formé en 2002, le groupe a en fait sorti ce premier album en 2005 dans son pays natal, mais ce n’est que maintenant que cet Ovni arrive chez nous.

Leur côté déjanté s’affiche déjà dans le livret avec des photos où ils sont habillés de façon pour le moins exubérante. Et puis dès le premier morceau « Billy Bob Jackson » ils affichent la couleur. La chanteuse virevolte en tous sens avec son organe. La rythmique se montre assez heavy mais aussi très rock. Les guitares ajoutent un grain de folie supplémentaire.

Il y a aussi un côté punk rock dans l’attitude de Animal Alpha, mais il n’empêche qu’ils affichent plus de créativité que ce qu’on s’attend à avoir avec du punk en général. Leur chanteuse varie les tons par moment comme sur ce « Bundy » qui alterne entre douceur cajoleuse et hard rock dévastateur. La palette vocale est de taille et c’est une des forces de l’album.

Un petit côté Nirvana par moment, des explosions grunge, une rythmique hypnotique, un peu de Tool, une folie Arcade Fire, une douceur An Pierlé, des tons rock et métal, voilà de quoi réaliser une sauce bien relevée et de fait jamais on ne s’ennuie tout au long de l’album.

En résumé, si vous cherchez une aventure musicale inédite avec beaucoup de folie et d’énergie, essayez cet Animal Alpha. Vous ne devriez pas le regretter.

Pays: NO
Premium Records PRE 012
Sortie: 2007/08/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium