CD/DVDChroniques

ENTHRONED – Tetra Karcist

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quatorze ans déjà depuis la création de ce groupe de Black Metal belge. Enthroned arrive aujourd’hui dans un tournant majeur de son histoire ; le renvoi du chanteur Sabathan, d’où l’attente particulièrement crédule de ce nouvel et septième album, intitulé « Tetra Karcist ».

Qu’est-ce que cela va donner nous demandions-nous jusqu’ici? Et bien nous avons là un album toujours bien propre au groupe musicalement, les sons « habituels » permettant de les reconnaître facilement, mais le chant bien entendu a changé! Terminé le chant aigu si particulier de Sabathan, remplacé à présent par celui de Nornagest. Même si ce dernier colle parfaitement à la musique, c’est un petit bout de l’identité d’Enthroned qui s’en est allé avec cette restructuration. Un autre point à signaler également est le retour d’Alsvid à la batterie.

Pour ce qui est de l’album en lui-même, rien à redire, c’est très bien foutu et nettement plus accrocheur que l’album précédent « Xes Haereticum ». Un album plus posé également et oserais-je dire plus fin avec pas mal de mid tempo et de riffs bien poignants aux ambiances malsaines.

Un septième opus qui n’est, en somme, absolument pas décevant, ce dernier est même une bonne surprise dans tous les sens du terme, on aurait pu avoir un mauvais chant ou un mauvais virage de style et bien non, Enthroned est toujours là, toujours en forme et ce n’est probablement pas fini. Avis aux amateurs de Black et bien entendu aux inconditionnels de notre bon vieux groupe du pays.

Pays: BE
NPR 214 / SPV 085-350492
Sortie: 2007/10/01

Laisser un commentaire

Music In Belgium