CD/DVDChroniques

IVORY MOON – Human nature

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Groupe italien formé en 2000, Ivory Moon propose ici un deuxième album intitulé « Human Nature ». Il y a deux chanteurs dans la formation Cecilia Serra et Sandro Manicone, ceci dans le but d’apporter plus de variation côté vocal. Leur premier opus « On The Edge Of Time a vu le jour en 2004 et reçu un bon accueil, notamment en Italie, Espagne et Grèce.

Les membres d’Ivory Moon définissent leur musique comme étant du metal symphonique épique. Derrière cette appellation un peu pompeuse, ils espèrent se démarquer de toute la vague « metal fait mal » dont les figures de proue sont Nightwish, Within Temptation, Epica et autres.

Pour ma part, je dois dire que je suis loin d’être impressionné par « Human Nature ». Tout d’abord, ça n’accroche pas, on s’attendrait à ce qu’un premier titre d’album attire un tant soit peu l’attention, mais ce n’est pas le cas de « Crimson Horizon ». En fait c’est assez plat, et cette impression demeure au fil des chansons. La production est plutôt moyenne sans être mauvaise et les chansons manquent d’originalité.

Quid sur la présence de deux chanteurs ? Ici aussi c’est assez moyen, aucune des voix n’a vraiment d’envergure, et parfois on sent même une certaine limite sur le plan de la justesse. Le chant guttural de Sandro Manicone n’est pas terrible et a tendance à lasser. En conclusion, ce deuxième album de Ivory Moon sera à réserver aux fans du groupe. Pour le reste, il y a bien mieux sur la planète metal female.

Pays: IT
Ulterium Records 7320470082089
Sortie: 2007/09/28

Laisser un commentaire

Music In Belgium