CD/DVDChroniques

STONE LAKE – World Entry

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le groupe suédois Stone Lake est l’aboutissement musical d’une longue amitié entre le chanteur Peter Grundström et le guitariste Jan Akeson. Ils avaient joué ensemble dans les années ’80 puis leurs chemins s’étaient séparés jusqu’en 1999. C’est cette année-là que les deux comparses décide de former Stone Lake dont « World entry » est le premier opus.

Le style est métal, assez classique, avec un chant qui par moment rappelle celui de Midnight de Crimson Glory ou celui de Rob Halford. Jan Akeson chante aussi très haut dans les aiguës, mais la ressemblance s’arrête là car musicalement ces groupes n’ont pas grand chose à voir.

« Deal With The Devil » est un excellent début à cet album. Les guitares sont incisives et tempérées par une touche de claviers. La voix est agressive et le refrain est très mélodique. « Body Talk » est un peu plus emporté côté tempo. Il est suivi de la jolie ballade « Words Are Not Enough »

S’il commence de manière posée, « Rest My Eyes On You » devient par la suite beaucoup plus agressif. La production est de qualité, les arrangements sont bien exécutés également. « Magic Signs » est très nerveux, la rythmique est précise et les claviers ajoutent une dimension symphonique qui n’est pas pour déplaire.

En somme, si « World Entry » propose quelques titres intéressants il y en a d’autres qui consistent en des recettes plus éculées tels que « Cold Blood » ou « One Love One Heart » qui termine l’album. Il s’agit d’un premier opus qui plaira aux amateurs sans être toutefois un incontournable du genre.

Pays: SE
Metal Heaven 00037
Sortie: 2007/06/29

2 thoughts on “STONE LAKE – World Entry

  • salut.

    Petite précision, il ne s’agit pas du 1er album de StoneLake, mais du 3ème.
    le S/T de 2004, le Réincarnation de 2005 et celui ci.
    Entre 2 il y a eu aussi un album sorti sous le nom de Stormzone

    Amicalement

Laisser un commentaire

Music In Belgium