CD/DVDChroniques

PONOKA – Hindsight

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ponoka est un groupe hollandais originaire de Zaandam, qui tire son nom d’une petite communauté rurale de l’Alberta au Canada où le chanteur du groupe Rick de Gier a grandi jusqu’à l’âge de 17 ans. On ne sait pas exactement ce qu’il en a retiré, mais Ponoka est dans tous les cas une découverte mettant en lumière une scène musicale pas assez connue à l’extérieur de ses frontières à l’inverse de la scène flamande. Le dossier de presse fait aussi mention du producteur Minco Eggersman, chanteur et batteur d’un autre groupe hollandais At the Close of Every Day.

Sur le plan des références musicales, on citera Lemonheads, Pavement, Sparklehorse et Eels, tirant vers le noisy/shoegazing, avec une voix monocorde qui glisse sur l’ensemble sans lancer d’empreinte particulière.

« Help is on the way » est un instrumental qui attire l’attention, avec son tempo lent, son harmonica embrumé qui sonne comme les oubliés Ride ou Slowdive. « Back by Midnight » rappelle aussi dans sa construction le dernier Phoenix, se permettant un beau break guitare saturée/chœurs en milieu de morceau. « Closer » est une ballade un peu fadasse dans le genre « soirée devant un feu de bois ».

Dans l’ensemble l’album souffre d’une production trop léchée, mais il est sauvé par des bribes d’inventivité ci et là (« Light Years to Kill » qui clôt l’album) laissant augurer une suite plus intéressante.

Pays: NL
Volkoren 18
Sortie: 2007/02/05

Laisser un commentaire

Music In Belgium