JORN – Unlocking The Past
Vous l’aurez vu dans la chronique de « The Gathering », Jorn Lande sort deux albums à la fois le même jour. Nous verrons ici « Unlocking The Past » qui est composé de reprises ayant été laissées dans des tiroirs au fil des années ou enregistrées pour ce projet.
« On And On » du Michael Schenker Group ouvre le feu, le ton est très réussi et la production est très bonne pour ce très beau classique. Dans « Fool For Your Loving » de Whitesnake, on croirait entendre David Coverdale dans le timbre est similaire. Cette reprise est une des meilleures de l’album.
S’ensuit un titre très connu de Thin Lizzy, il s’agit de « Cold Sweat » avant un hommage à Black Sabbath avec « Lonely Is The World/Letters From Earth ». Deep Purple n’est pas laissé en reste et la version proposée de « Burn » est vraiment formidable. Tout y est, et le son est énorme pour ne rien gâcher.
« Feel Like Making Love » de Bad Company vaut également le détour avant deux gros morceaux que sont « Perfect Strangers », deuxième reprise de Deep Purple et un superbe « Kill The King » de Rainbow au ton rageur. Les deux derniers titres, « Naked City » de Kiss et « The Day The Earth Caught Fire de City Boy sont moins intéressants par contre.
Des classiques du rock interprétés par une voix magistrale, voilà ce que l’on pourra retenir de ce « Unlocking The Past », qui s’il ne s’avère peut-être pas indispensable, n’en demeure pas moins un album de bonne facture.
Pays: NO
Frontiers Records FR CD 317
Sortie: 2007/01/26