SOLID VISION – The Hurricane
Solid Vision est un groupe qui nous vient d’Italie. « The Hurricane » est leur deuxième album autoproduit. On notera instantanément les influences Dream Theater dans le titre éponyme qui ouvre l’album, c’est lourd, technique et mélodique. Techniquement c’est très bien fait et les musiciens sont de haut niveau. Seule la voix est un peu en dessous, on a vu mieux dans le style. « Spectrum » contient aussi des passages qui rappellent de manière flagrante le groupe mentionné ci-dessus.
« Will you Back Home » est une ballade qui commence dans une ambiance sombre et qui renvoie à « Scenes From a Memory ». Le morceau n’est pas mauvais mais c’est déjà entendu. Après « Train of Thought » par Dream Theater, voici « Train Of Mind » par Solid Vision. Ca commence par un solo de clavier pour ensuite passer à une riff métal assez léger et un autre solo clavier avec une sonorité qu’on ne connaît que trop bien. Le morceau n’est pas mauvais mais bon, encore une fois, pas vraiment original.
On trouvera une ballade sur base de guitare acoustique avec « Confusion ». Dans ce titre, ce qui me dérange c’est l’articulation vocale, elle n’est pas toujours judicieuse dans le choix des emphases sur certains mots. « Endless War » et « Shattered World », titre qui termine cet album, ne contribueront pas à enlever cette impression que le groupe italien pompe tout sur Dream Theater. Certes ce ne sont pas les seuls, mais ici c’est un peu trop. Un album fait par de bons musiciens mais dispensable.
Pays: IT
auto-production
Sortie: 2006/06