CD/DVDChroniques

MILK – Favorite Taste

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Premier album pour les belges de Milk. Fondé en 2004, le groupe était d’abord un duo avant de rencontrer leur futur guitariste. Le line-up comprend Aline Renard (chant), Sébastien Préaud (basse, samples) et Michaël Leemans (guitare, ordinateur). Leurs influences avouées sont notamment The Cure, Sneaker Pimps, Fischerspooner, I Am X et The Kills.

A l’écoute de l’album, on comprend que leurs influences majeures viennent des eighties. Le côté électronique de leur rock est important. Ils peuvent effectivement se réclamer de The Kills ou de The Cure quoique ces derniers apparaissent quand même plus comme un groupe que comme des champions de l’électro.

Les morceaux cultivent souvent une ambiance sombre comme on en trouve dans l’électro gothique. Ecoutez « Body Harmony » qui confirme bien cela. Les rythmes sont souvent répétitifs. Normal quand on parle d’électronique me direz-vous. Sans doute, mais cela manque un peu de charme et peut vite lasser. Mais, il faut relativiser car cet album est très bien conçu et m’a fait meilleure impression que celui des Kills par exemple.

Parmi les influences de Milk, il faudrait sans doute ajouter les belges de The Breath Of Life. On s’en rend bien compte à l’écoute de « Firespice » notamment. Ambiance profonde, sombre, répétitive et planante au programme. Un des meilleurs morceaux de la rondelle tant les arrangements ont été travaillés. On se sent emporté par son côté hypnotique. L’énigmatique « My Prey » est aussi un grand moment aux tons sombres et où la guitare se montre plus présente ce qui s’avère bénéfique.

Pourtant parfois leur côté électro-pop simpliste, parfaitement illustré par « Be Yourself », rappelle un Kraftwerk des mauvais jours. Là, on aime moins.

Ce premier album à la production irréprochable est une excellente entrée en matière pour le groupe. Sans nul doute, Milk a de l’avenir sur la scène électro-rock et électro-pop. On les préfère sans hésiter à Soldout ou Robots in Disguise. N’empêche que la niche est principalement réservée aux nostalgiques des eighties.

Pays: BE
Hysterias 5425018580118
Sortie: 2006/03/10

Laisser un commentaire

Music In Belgium