MAD MAX – Night Of White Rock
A l’origine formé au début des années 80, Mad Max a connu plusieurs périodes au fil des dissolutions et reformations. Aujourd’hui, le groupe est composé de Michael Voss au chant, Jürgen Breforth aux guitares, Roland Bergmann à la basse et Axel Kruse (que l’on retrouve aussi dans Jaded Heart, voir notre récente chronique) à la batterie.
Ce qui frappe d’emblée, c’est l’énergie déployée par Mad Max. Normal avec un nom pareil, me direz-vous. Ils nous distillent du hard rock à fond la caisse. La guitare brille par ses riffs agressifs. Par contre le chant n’est peut-être pas un point fort.
Parmi les morceaux révélateurs de cet opus, il y a le super énergique « To Hell And Back Again ». Il y a aussi la jolie ballade « Unbelievable » qui, même si on a l’impression de déjà entendu, séduit avec sa mélodie facile à retenir. Les voix sont ici un plus indéniable. On retiendra également « Bad Day In Heaven » pour son côté mélodique et le morceau titulaire pour son côté plus métal symphonique.
Mais, il y a aussi le moins bon côté où l’on trouve l’ultra commercial « Hope To See You » qui ne fait pas le poids face à des productions actuelles.
En conclusion, voici un opus qui passe sans qu’on s’en rende vraiment compte. Il n’apporte rien et ne marque pas. Un album de hard rock basique moyen et pas très attirant pour un groupe qui ne serait plus rien sans son guitariste.
Pays: DE
AOR Heaven 00020
Sortie: 2006/01/13