CD/DVDChroniques

LEGS DIAMOND – Diamonds Are Forever

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce groupe californien n’en est pas à ses débuts. En effet, c’est en 1975 qu’il fut fondé par Michael Prince, Roger Romeo et Jeff Poole. Leur premier enregistrement fut « Rat Race » qui vit le jour sur la compilation « L.A. Soundtrack ’76 ». Cette même année, ils signent chez Mercury Records puis assurent le support de Kiss. La carrière du groupe était lancée. Les albums se succédèrent mais ce n’est qu’en 1992 qu’ils vinrent en Europe pour la première fois. En encore, juste au Royaume-Uni!

C’est donc à l’occasion de leur 30e anniversaire que sort ce nouvel opus studio. Outre Michael Prince et Roger Romeo qui assurent les guitares et Jeff Poole la batterie, on trouve au sein du groupe John Levesque au chant et Adam Kury à la basse. Les claviers sont tenus par le guitariste Michael Prince.

Le groupe offre un hard rock somme toute assez classique. On a souvent comparé Legs Diamond à Deep Purple et c’est assez justifié. Leur hard rock se montre pourtant souvent heavy mais certaines périodes de Purple le furent aussi. Et puis, la voix de John Levesque tient la route face à un Ian Gillan.

L’énergique « Don’t Turn Away » brille par son côté assez pop hard rock et le solo du guitariste. « Good Time », aux riffs puissants, offre des tons AC/DC. Le très Purple « King Of Speed » nous distille des couleurs vocales entre Gillan et Coverdale. « Trouble » fait la part belle au groove et aux guitares. La rythmique imposante de « This Time Around » séduit et le solo fascine. Excellent!

Le plus long titre de l’album « Will You Remember », près de huit minutes, se montre le plus consistant sans pour autant s’avérer le meilleur. Il nous entraîne petit à petit dans un monde musical alliant rock, ballade et vocaux puissants et entraînants. On regrette juste sa couleur eighties. La guitare sortira des petites plaintes sur « Loneliness » qui feront grimper l’intensité du morceau.

Mais parfois c’est nettement moins bien comme « Time Will Never Change » bien trop pop rock FM façon 80s ou « Let It Go » et « Rain Down » manquant cruellement d’imagination. Enfin, notez les deux bonus tracks, le très Purple « Change » et la ballade instrumentale « For All We Know ».

Legs Diamond nous offre un album d’un agréable mélange entre hard rock et métal qui devrait attirer les fans de Deep Purple. Rien de neuf, mais agréable à écouter.

Pays: US
AOR Heaven 00019
Sortie: 2005/11/14

Laisser un commentaire

Music In Belgium