CD/DVDChroniques

OJEDA, Eddie – Axes 2 Axes

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Point besoin de longs discours pour introduire Eddie « Fingers » Ojeda, le guitariste de Twisted Sister, groupe avec lequel il est actuellement en tournée au Royaume-Uni en support act de Alice Cooper. Sur la back cover, on le voit en photo avec Joe Lynn Turner et avec Ronnie James Dio ; pas besoin de chercher plus loin, on sait qu’il ne joue pas pour plaire aux fans de Radiohead.

Son style de musique, c’est le hard rock tirant sur le heavy metal et dans le genre, sans être génial, ça se défend.

Line-up :

  • Guitares : Eddie Ojeda ;
  • Chant : Eddie Ojeda, Ronny James Dio, Dee Snider, chanteur de Twisted Sister, Joe Lynn Turner, ex Deep Purple, Rainbow et Fandango, Terry Ilous, chanteur de XYZ ;
  • Guitare basse : Chris McCarvill, qui vient d’effectuer une tournée avec Jeff Scott Soto, Eddie Ojeda, Rudy Sarzo, bassiste de Quiet Riot et The Dudes Of Wrath ;
  • Batterie : Joe Franco, batteur de Twisted Sister.

Très célèbre et très apprécié des connaisseurs, Ronnie James Dio prête sa voix à « Tonight », un très bon titre d’introduction à cet album plein d’énergie. L’instrumental « Axes 2 Axes » est aussi un très bon titre, très bien joué dans l’esprit du hard. La présente version de « Eleanor Rigby », avec la puissance de Dee Snider au chant, est très heavy et complètement différente de l’original. Avec ces trois fers de lance, l’album fait illusion.

« Crosstown » est également un titre mené de main de maître et joué très vite. La débauche de guitares est une avalanche qui déferle sur l’auditeur pour l’assommer de riffs rageurs. Par contraste, « Señorita Knows » démontre l’étendue du talent des intervenants et leur versatilité, passant du heavy metal échevelé à un rock certes mordant mais qui s’accommode d’un jeu plus élaboré et surtout plus calme.

« Love Power » est un hard rock soutenu par le jeu incisif des guitares, fait de distorsions et de riffs agressifs. « The Reason » ressemble plus à « Señorita Knows » et permet une interprétation plus nuancée. Enfin, « Living Free » démontre la virtuosité et la complémentarité des membres du projet.

Comme c’est souvent le cas quand on réunit une telle pléiade de vedettes, c’est un album inégal qui plaira néanmoins aux amateurs du genre car il leur permet d’écouter des stars du hard et du heavy metal réunis pour la circonstance.

Les titres :

  1. « Tonight »
  2. « Axes 2 Axes »
  3. « Please Remember »
  4. « Eleanor Rigby »
  5. « Evil Duz (What Evil Knows) »
  6. « Crosstown »
  7. « Señorita Knows »
  8. « Love Power »
  9. « Funky Monkey »
  10. « The Reason »
  11. « Living Free »

Pays: US
Black Lotus Records BLR/CD100
Sortie: 2005/10/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium