BATTLEROAR – Age of Chaos
Un deuxième album pour Battleroar, groupe de métal épique grec qui semble bien évoluer depuis leur premier album. Malgré cette évolution, on remarque un grand vide dès la première écoute. Ca manque tout simplement de punch!
En effet, on remarque sur toute la durée de l’album que ça traîne; les chansons tirent en longeur, la batterie ainsi que le tempo sont peut-être trop lents. Bref, une certaine monotonie s’installe rapidement.
D’un autre côté, la qualité technique de jeu du groupe est inévitable. Les guitares, par exemple, ne cessent de chanter des mélodies en solo très agréables, apportant une grande richesse au tout. Pour ce qui est du chant, il est en clair et fait parfois penser clairement à Iron Maiden. La batterie quant à elle, se contente de suivre correctement le tout, en ne s’imposant malheureusement jamais vraiment.
« Calm Before the Storm » est un exemple parfait (à écouter!) de ce qu’est Battleroar à travers « Age of Chaos ». La (les si on veut être plus précis!) guitare mène tout simplement le jeu au fil de la chanson, faisant passer plusieurs états d’âme grâce aux nombreux passages en solo.
L’album se compose de 10 titres :
- The Wanderer
- Vampire killer
- Siegrcraft
- Tower of the elephant
- Deep uried faith
- Dyvim Tvar
- Sword of Crom
- Narsil (Reforge the sword)
- Calm before the storm
- Dreams on steel
Les musiciens, quant à eux, sont au nombre de 5 :
- Kostas Tzortis à la guitare
- Manolis Karazeris à la guitare
- Nick Papadopoulos à la batterie
- Marco Concoreggi au chant
- Kostas Makrikostas à la basse
Voilà donc un album qui peut se montrer très prenant, malgré la difficulté de se plonger dedans à cause du manque de punch récurrent. Il mérite néanmoins d’être écouté, car le travail y est.
Pays: GR
Black Lotus Records BLRCD099
Sortie: 2005/10/17