REKT – Tunnel Vision (EP)
Formé au lycée, en région parisienne, le groupe Rekt, dont les membres souhaitaient en quelque sorte, renforcer leur amitié respective, et leur besoin de s’exprimer, ont choisi le rock et/ou le métal justement pour pouvoir le faire ! Il en découle une musique intense, brute, où s’entrecroisent diverses ambiances ou plutôt, diverses émotions ! Un rendu sonore où le travail vocal prend une place d’importance, dû à un timbre de voix grave voire ténébreux, à la limite du guttural tout en restant accessible, accompagnant un rock/métal incisif et cadencé. On notera l’action d’une section rythmique brute (de deux frères, d’où je suppose une véritable cohésion), où la batterie sait accélérer façon speed-métal ; et où la basse abat un travail imposant. Côté guitares, les riffs sont plutôt acérés, apportant la coloration métal cependant, la ou les six cordes savent aussi se faire mélodique, façon hard-rock ou heavy-métal. Et cette foutue batterie qui bastonne fort, construisant un tempo cassant et surtout soutenu, qui renforce l’intensité générale.
Mais au-delà de cette déferlante d’énergie, le groupe sait aussi moduler la puissance, offrant alors un mid-tempo moins rapide, avec toujours cette volonté d’appuyer le rythme, en calquant les frappes de fûts sur les riffs de guitares…ou le contraire ! Un remarquable travail technique aux instruments, un chant puissant et omniprésent, sont en fait les éléments indiscutables, de l’alchimie musicale du groupe. Je reste admiratif du travail à la basse, varié et efficace, dans chaque registre !
Un mini-album, qui louvoie entre morceaux bruts et puissants, et compositions plus complexes et plus élaborées, ces dernières permettant l’ouverture vers des passages plus mélodiques et moins cassants, prouvant la volonté d’offrir un large panel d’atmosphères…et d’émotions.
Voilà une longue amitié, qui découle sur une réelle cohésion entre les membres du groupe français, qui nous propose un mini-album varié, où le rock et le métal ne font qu’un, à travers un travail technique des instruments, et une présence vocale affirmée.
Line-up :
Victor Vinet (basse, chant)
Hugo vinet (batterie)
Thomas Mainix (guitare, chant)
Alexandre Dupouey (guitare, chant)
L’EP :
« Midnight Fire »
« S.O.S »
« Struggle »
« Howl »
« Tunnel Vision »
Pays : FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2025/10/03