CD/DVDChroniques

PERCHEYE – Sofa (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Dans un premier temps seul, et destiné à monter sur scène en solo, le singer-songwriter et artiste peintre Tristan Rolland, fait alors la rencontre de trois musiciens, en l’occurrence Thomas Valay (guitare), Julien Bacquart (basse) et Thomas Henry (batterie), pour finalement créer le projet Percheye, qui vient d’accoucher d’un joli EP chargé fortement de douceur et de miel ! Je m’explique, la musique du quatuor développe un indie-pop aux colorations de dream-pop, un rock à la fois léger, sucré et doux, qui vous pousse à rêver et élever votre corps ainsi que votre esprit ! Le timbre de voix spécifique du chanteur est un élément important, dans la conception d’une musique légère et aérienne, ce dernier aspect étant renforcé par le jeu à la guitare.

Si la section rythmique joue la carte de la sobriété, les lignes d’orgue Hammond (Pierre Fabre) et les chœurs (Emie Thomas, Léna Sipili, Romane Philbert), apportent encore plus de miel voire de soul au résultat final. L’on percevra la présence de sonorités électro légères elles-aussi, ainsi qu’un travail folk à la guitare sèche, prouvant que le concepteur et ses trois acolytes ont bien travaillé, construisant des compositions variées.

Ci-dessous, l’ensemble des compositions à découvrir via la chaîne YouTube :

Voguant entre indie-pop, dream-pop, et pop-électro aérien, le contenu musical de cet EP vous fera voyager l’esprit et peut-être soulever le corps, grâce à un timbre de voix sucré et une musique aérée aux relents soul, funk et rock. Un album rafraîchissant mais également un peu mélancolique !

Enregistrement et Mixage: Thomas Ceccato // Cryogène
Mastering: Lorenzo Bassaletti // Globe Audio

Pays : FR
B&D Production
Vous Connaissez PR
Sortie : 2025/11/24

https://www.facebook.com/percheyemusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium