PAMPLEMOUSSE – Porcelain
Le duo français sort aujourd’hui son quatrième album, enregistré au Studio Black Box à Angers, et confie une nouvelle fois, l’enregistrement et le mastering à Peter Deimel. Cet opus manifestement abrasif, qui développe un noisy-rock, fortement teinté garage, avec effectivement des sons gras et lourds, offrant une coloration assez rock’n’roll, comme le démontre ce premier sulfureux extrait !
Des sons incisifs, qui font aussi référence au grunge ou au stoner, en tout cas, ça dépote et ça pousse fort, découlant sur des sonorités fortement grasses et rock, rappelant aussi le punk-rock, côté ambiance et rapidité de jeu. Un opus où le travail à la batterie, est lui-aussi mis en évidence, avec des coups de buttoir francs à la caisse-claire et aux cymbales, qui s’acclimatent à une guitare incisive, qui sait moduler, et à un chant rappelant la scène alternative. Puis, l’on repart sur un tempo soutenu et rock, parfaitement en phase avec la scène noisy-rock, punk-rock et rock’n’roll. Un noisy-garage, si je puis dire, qui assemble les codes de la scène alternative et ceux de la scène garage, grâce à ce petit côté toujours rock’n’roll. La guitare est grasse à mourir, et ça fait du bien aux tympans et aux neurones, histoire de décaper tout ça, sans oublier cette batterie cassante, qui en rajoute une bonne couche !
A l’écoute de certaines compositions, l’on redécouvre des sonorités propres à la scène alternative des eighties, comme si le duo voulait construire un voyage temporel entre hier et aujourd’hui, un pont entre la scène alternative des eighties, et la scène noisy-rock plus contemporaine, quelle chouette idée ! En milieu d’album, un judicieux morceau instrumental, offre comme une vitrine technique, mettant en évidence le travail à la batterie et à la guitare…chouette initiative ! Autre extrait pour suivre, histoire de s’en mettre plein les mirettes !
Cadence punk-rock, sons gras de stoner/grunge, et atmosphère rock’n’roll, font de cet autre morceau, un régal pour tous les amateurs de noisy-rock ! Alors, n’hésitons plus une seconde, profitons de toutes les compositions, dispo ci-dessous à l’écoute :
https://pamplemoussetheband.bandcamp.com/album/porcelain
Le duo français nous concocte un recueil, où s’entrecroisent noisy-rock, rock-alternatif eighties, punk-rock, grunge, stoner et rock-garage, grâce à un son gras de guitare, et un travail efficace à la batterie, saupoudré d’un chant en phase avec le rock brut de décoffrage joué ici !
Pays : FR
A Tant Rêver du Roi
Sortie : 2025/09/26