OLD BLACK – D.T.R R.T.D.
Non, nous ne parlerons pas de rugby, ni de la célèbre équipe de Nouvelle-Zélande, mais plutôt d’un groupe français de Black’n’roll, qui déjà à travers la pochette de l’album, annonce clairement la couleur ! Des morts-vivants en moto, qui emportent je suppose une femme aux mœurs légères, une pochette où l’on remarquera aussi, quelques sigles cabalistiques, qui ne laissent aucune place au doute ! Comme une sorte de vitrine, comportant des non-sens, une direction philosophique ou politique, et son contraire, sur le même support ! Sur ce, passons à la musique et aussi aux textes, dont les titres sont sans équivoque sur le sujet principal, le tout offrant à l’auditeur tout d’abord une narration énervée, puis des riffs rageurs de guitare, et un chant grave. Un travail vocal, qui s’apparente à quelque chose de sombre, et donc de black, tirant à certains moments, vers des cris d’outre-tombe ! La base sonore, articulée autour d’un heavy-rock gras, s’accélère ensuite vers un speed-métal, voire un punk-métal, lorsque la batterie joue le sprint.
Nous avons donc droit, à un savant mélange de rock’n’roll, de heavy-rock, et de speed-métal, le tout saupoudré d’un travail vocal sombre et rugueux, qui ne sera certainement pas destiné, aux enfants et personnes âgées. Personnes sensibles s’abstenir aussi, car ici, l’on navigue en eaux troubles, en eaux sombres je dirais même. Par contre les amateurs de rock’n’roll, et de black rock, seront de la fête, et pourrons s’en donner à cœur joie, grâce à un recueil comme on dit, gonflé à l’hélium, gras, glauque et sombre. Quelques passages (j’ai bien dit quelques…) plus softs, nous offriront la possibilité, d’apprécier plus en profondeur, le jeu de basse sinon, l’ensemble reste poussif et gras ! L’extrait ci-dessous, au titre évocateur, vous donnera une idée assez précise, du contenu de ce sulfureux album !
Si la musique est black, les images en noir et blanc du clip, le sont aussi, nous dévoilant un sauveur parmi l’enfer !
Voilà un recueil, à ne pas mettre entre toutes les mains, car il pourrait les brûler jusqu’en enfer, dû à un rendu musical et vocal à la fois gras et sombre, faisant en quelque sorte honneur, à l’univers du black’n’roll ! Un rock’n’roll, teinté de heavy-rock voire de speed-métal où, les textes des chansons ne sont pas à mettre non plus entre toutes les mains !
Line-up :
Old – Chant et guitare
Randy – Batterie
Malfaisant – Basse
Pays : Fr
Music-Records/M&O Office
Sortie: 2025/09/26