OF MOUNTAINS AND SEAS – Of Mountains and Seas
Tout premier album, pour cet artiste français Aurélien Regert, originaire de Mougins, qui développe une musique plutôt planante, voire envoutante ou planante. Oscillant ou louvoyant entre ambient, drone, et travail expérimental, le travail sonore du groupe français nous emporte loin, en tout cas, c’est l’impression que donne l’ouverture de ce premier album. Bruitages ou plutôt soundscapes/samples, programmations l’on pourrait dire aussi, et nappes de synthés, notes subtils à la guitare, déposent une atmosphère aérienne et légère, qui nous traverse rapidement les tympans, pour atteindre le plus profond de l’encéphale ! Dès ce moment, notre esprit s’élève aussi, s’ouvre à la plénitude et au repos justement de l’esprit. Fermer les yeux, pourrait nous aider encore plus, à rentrer encore plus profondément dans la musique de nos amis français, qui reste tout du long instrumentale !
Intimiste voire lancinante, la musique rappelle clairement le travail d’un certain Steven Wilson, et de ses étonnants projets, que sont No Man ou Bass Communion, voire même les premiers albums de Porcupine Tree ! L’on retrouve ici, la recherche de sons particuliers, étranges, qui nous perturbent et nous déstabilisent, on le ressent plus particulièrement dans la composition « Cygnus ». En tout cas, c’est clairement un album personnel, intimiste même, qui je suppose, reflète l’état d’esprit de son concepteur, et relate par exemple les liens difficiles entre parents et enfants !
Un extrait de l’opus, vous aidera certainement plus facilement, à appréhender cette étonnante musique, aérienne et envoutante je rassure, le lien Bandcamp sera disponible au sein de cette chronique, pour découvrir toutes les compositions.
https://ofmountainsandseasambient.bandcamp.com/album/of-mountains-and-seas
Pour un premier album, l’artiste français Aurélien Regert nous concocte un joli recueil entre ambient et expérimentations, qui nous fera voyager loin notre esprit, en tout cas, tous ceux qui se laisseront entraîner par cette musique hautement envoutante !
Pays : FR
Autoproduction
Vous connaissez ? // Frelance Music et Culture PR
Sortie : 2025/10/10