CD/DVDChroniques

NEW BRUTALISM – Requiescat Record (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nouvel EP pour le quartet, originaire de Aubrun en Alabama, proposant trois compositions, aux titres ramenés à trois chiffres, peut-être un choix en rapport avec leur musique minimaliste, un rock-punk saccadé pur jus. Un rock en quelque sorte alternatif, qui fait corps avec le rock des eighties, et aussi avec le mouvement punk-rock voire rock-garage. Comme le démontre ce premier extrait…il n’y a que trois morceaux donc, faut pas rater le train !

Le ’nouveau brutalisme’ si je puis me permettre, me rappelle aussi les Talking Heads, et autres groupes similaires du milieu des seventies, et ayant sévis dans les eighties, avec ce rock cassant et gras, qui pourrait être aussi assimiler au grunge ou au stoner. Des riffs tranchants, une batterie cassante, une basse qui ronronne, et un chant revanchard et agressif, sont les éléments primordiaux, d’une alchimie rock brut de décoffrage !

Notons que les compositions se ressemblent assez, amis elles conservent cette énergie brute, et ce son plutôt gras, qui percutent directement les tympans de l’auditeur. C’est à la fois rock voire rock’n’roll, punk-rock dans l’architecture, et noisy-rock aussi grâce à ce rendu agressif et rugueux. Autre extrait pour la route…

Trois morceaux c’est court, d’autant plus que le groupe américain va à l’essentiel, et délivre un rock pur jus et brut de décoffrage, sentant bon le punk-rock et le rock-garage. C’est direct, et ça frappe où ça fait mal !

Pays : US
Computer Students
Sortie: 2025/09/12

https://www.facebook.com/NewBrutalism

Laisser un commentaire

Music In Belgium