CD/DVDChroniques

MURLOCS (The) – Rapscallion

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Nous venant de Melbourne en Australie, The Murdocs véhicule un rock aux accents psychédélique et aux relents punk/garage, une formation dynamique et énergique constituée de musiciens venant au départ de diverses formations (Orb, King Gizzard & The Lizard Wizard, Crêpes and Beans). Après une tournée aux US avec Grace Cummings et justement King Gizzard & The Lizard Wizard, le groupe sera en tournée en Europe courant 2023 avec dans ses poches, les douze titres de cet album sentant bon le psychédélisme comme le blues sans oublier le stoner et le punk…et des sonorités revenues des sixties ! Un mixage-son effectivement venu tout droit d’hier…de plusieurs décennies nous ramenant aux seventies et même avant, offrant ainsi un rendu musical et sonore fort vintage qui, est parfaitement en accord avec une certaine scène punk-rock’n’roll ou scène alternative proche du garage-rock !

Jeu rapide de batterie, harmonica et guitare grasse au possible en font les éléments importants de la musique jouée qui, fait honneur au mouvement garage-punk avec comme résultat, un rock qui semble basique et direct mais en fait hautement jouissif pour tous les puristes et amateurs du genre. Une atmosphère toute alternative et toute psychédélique qui fait corps avec des clips simples et bourrés d’humour où, les musiciens se mettent en scène pour accompagner un rock pur jus et basique qui titille nos oreilles et font grincer nos dents.

Chers lecteurs et auditeurs nous sommes bel et bien à nouveau en présence d’un album qui, se construit à partir de la base de ce qui a fait le rock des sixties aux seventies, un chouette regard dans le rétroviseur musical à travers un travail sympa où l’ambiance proposée fait corps avec le rock’n’roll et la scène garage/punk. Sur ce je vous propose un autre clip officiel qui lui-aussi, offre un travail comme on le faisait au début des clips-vidéos avec des images simples des musiciens à travers des décors et des couleurs tous psychédéliques :

Belle cure de jouvence que voilà qui nous fait faire un grand bond dans l’histoire du rock, pour pouvoir apprécier à nouveau les bases du rock comme celles de la scène parallèle rock’n’roll…merci à vous pour ce joli détour musical !

https://themurlocs.bandcamp.com/album/rapscallion

Pays: AU
ATO Records
Sortie: 2022/09/16

https://www.facebook.com/themurlocs

Laisser un commentaire

Music In Belgium