CD/DVDChroniques

Misha CHYLKOVA – Dancing The same Dance

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Premier album pour la chanteuse anglaise d’origine tchèque et vivant à Milan Misha Chylkova, qui à travers un recueil intimiste et personnel, nous emmène dans un voyage à travers les diverses étapes de l’amour. Un album qui devrait s’écouter du début à la fin, puis continuer une autre écoute, pour percevoir au mieux justement toutes ces étapes importantes comme l’obsession…le doute…la trahison…Un opus qui débute par une plage instrumentale intimiste, puis une musique atmosphérique tamisée porte le timbre de voix particulier de l’artiste, une voix à la fois profonde et résonnante…envoutante :

Musique et chant déposant une ambiance prenante voire mystérieuse, l’artiste a effectivement choisi une forme d’expression plutôt personnelle, découlant sur une composition lancinante qui s’ouvre en fin de course. Travail intimiste également pour la ballade pop-rock qui suit, un morceau où, la voix de la chanteuse dévoile tout son potentiel émotionnel ! Passons au clip officiel de l’album, conservant cette coloration atmosphérique, et ce chant prenant :

Un peu comme un psyché-dream pop envoutant, la création de l’artiste devient rapidement addictive, et il devient difficile de s’en échapper…le refrain avec réverbération vocale accentuant l’effet d’envoutement ! Un morceau très réussi ! En tout cas, votre serviteur est conquis, il écoute religieusement les chansons en construisant son analyse. Même emprise à travers une ballade folk-pop où, la voix s’élève plus vers les aigus et où, l’orgue apporte une touche vintage.

Et de jolies ballades pop-folk, il y en aura d’autres au sein de cet album, qui est un véritable régal pour les oreilles et l’esprit ! N’oublions pas les morceaux plus pop-rock, où là aussi, la voix de l’artiste fait merveille et continue d’envouter. Et cela grâce à une orchestration calibrée pleine de finesse, et un chant au timbre de voix particulier, l’ensemble offrant à l’auditeur sensible quelque chose de beau. Il est donc logique, de vous proposer l’écoute de l’ensemble des compositions, à travers le lien Bandcamp ci-dessous :

https://mishachylkova.bandcamp.com/album/dancing-the-same-dance

Pour un coup d’essai, l’artiste Misha Chylkova nous offre un magnifique recueil à la fois atmosphérique et intimiste où, sa voix envoutante nous emporte à travers un album magnifiquement réalisé. Coup de cœur de votre serviteur ! Et à écouter de toute urgence forcément !

Pays: GB/CZ
Gare Du Nord Records
PEYOTE
Sortie: 2024/11/15

Misha Chylkova
https://www.facebook.com/Zipless.Ellipsis

Laisser un commentaire

Music In Belgium