MIRROR – Pyramid of Terror
Il m’arrive, comme à certains de nos lecteurs très certainement, de regretter le temps béni de la charnière entre les années ’70 et les années ’80, deux décennies fondatrices pour la scène hard rock et métal. La nostalgie me fait alors replonger dans les grands classiques de l’époque, avec une petite frustration cependant car j’aurais aimé en avoir encore un peu plus (comme chez le boucher…). Et puis le hasard fait parfois bien les choses puisqu’il a mis sur ma route un dossier de presse annonçant le retour du groupe de heavy metal Mirror (à ne pas confondre avec ses nombreux homonymes) qui sort un nouvel album intitulé «Pyramid Of Terror».
Dès la première écoute, je me délecte du son de ce groupe basé à Chypre qui rend magnifiquement hommage à ses illustres prédécesseurs en explorant toute la palette du hard rock des années ’70, avec des allusions non dissimulées aux premiers albums d’Iron Maiden, aux envolées flamboyantes de Dio et aux compositions magistrales de Deep Purple (notamment dans l’excellentissime «Master Of The Deep» qui est un de mes titres préférés de cet album). Les amateurs des groupes liés à la tendance NWOBHM ne seront pas déçus.
Sur son canal YouTube, le groupe vous propose de découvrir un titre extrait du nouvel opus : «Black Magic Tower»
L’occultisme mis à part, les Chypriotes ont réussi à entretenir parfaitement les stéréotypes du genre sans tomber dans le plagiat. Merci à eux de faire du neuf avec du vieux sans que le produit final ne sente le rance. Bien au contraire, on se retrouve ici avec une musique délectable comme on savait si bien la faire à l’époque… Un album incontournable à savourer pendant vos vacances d’été!
Le groupe :
- Jimmy Mavrommatis (chant)
- Tas (basse)
- Daniel Georgiou (batterie)
- Nikolas « Sprits » Moutafis (guitare)
- Dino (guitare)
Liste des morceaux :
- I Am the Freak
- Secrets of Time
- Master of the Deep
- Running from the Law
- Apollo Rising
- Black Magic Tower
- Nitocris
- The Last Step Down
Le site officiel de Mirror
La page Facebook officielle de Mirror
Le bandcamp de Mirror
Pays: CY
Bad Omen Records OMEN019CD
Sortie: 2019/06/28