METRAL – Fou à lier
Un premier album en 2014, un second en 2018, puis voilà le troisième opus qui nous vient aujourd’hui, pour cette formation française, originaire de Cannes, qui nous renvoie cette galette construite en 2019. C’est M&O Music/M&O Office, qui nous permet de percevoir cette année, ce recueil chauffé au hard-rock pur jus, traditionnel je dirais même, avec bien sûr des riffs acérés, également des guitares mélodiques, un chant assuré et énergique, ce dernier utilisant la langue de Molière, il suit avec efficacité un tempo typé hard-rock. Nous rappelant bien évidemment Trust, la musique de nos amis cannois conserve tous les codes en vigueur du courant musical nommé ci-dessous, donc, les amateurs du genre, dans sa version la plus traditionnelle, ,s’y retrouveront, avec même ici, cette petite coloration bluesy, pour certains passages à la guitare.
L’on perçoit immédiatement, ce tempo bien cadencé, qui force à taper du pied, et dandiner du chef. Et ces foutus riffs tranchants, qui nous crissent les dents. Et ce travail vocal, où le timbre de voix, se charge de ce petit grain érayé, qui nous rappelle bon nombre de chanteurs du genre. Sans oublier l’excellent travail de la section rythmique…surtout du côté de la basse ! Petit extrait pour suivre, histoire de se mettre dans l’ambiance :
Une composition, qui ne laisse aucun doute au style choisi, pour le groupe français. Sinon que dire, si ce n’est que, l’on remet au-devant de la scène et sur CD, un travail datant de près de cinq ans ! Rien de neuf apparemment, il reste à attendre, et espérer du nouveau matériel !
Voilà une redistribution, qui offre à l’amateur de hard-rock classique, un recueil traditionnel, où l’on retrouve tous les éléments de base de ce grand courant musical, avec ici un chant en français.
Pays : FR
M&O Music/M&O Office
Sortie:2025/10/10 (original, 2019)