MASSIMO SILVERIO – O (EP)
Chanteur/guitariste/violoncelliste/compositeur italien Massimo Silverio originaire du nord-est de l’Italie nous convie aujourd’hui à sa vision personnelle de la musique, une vision manifestement expérimentale au départ symphonique puis intimiste où, la voix de l’artiste dépose les mots avec fragilité au sein d’une première composition qui s’ouvre sur une complainte néo-classique et acoustique. Étrange, intimiste et parfois aérien, la musique et le chant déposent ici un premier morceau quelque fois intriguant ! Plus loin on découvre un travail artistique rappelant Sigur Ros ou les artistes produits sur le label nordique Hubro Music, avec un chant lyrique s’accompagnant de quelques accords de guitare avec en arrière-plan quelques effluves de synthés bien en phase avec un travail quasi métaphysique !
« Jevâ » disponible en vidéo dépose au départ plutôt des sonorités électroniques puis, chant lyrique et orchestration néo-classique ouvre la composition qui finalement, découle sur quelque chose de plus cassant et en plein dans l’expérimentation sonore comme une sorte de psychédélisme décalé offrant à l’auditeur un labyrinthe musical plutôt glauque !
https://www.youtube.com/watch?v=NY_SyT1wbzc
Voilà donc une œuvre musical bien ancrée dans l’expérimentation musicale, qu’il faudra appréhender avec prudence pour tous les aventuriers du son, ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui savent digérer une musique intrigante.
https://massimosilverio.bandcamp.com/
Pays : IT
Autoproduction
Sortie : 2020/01/31