CD/DVDChroniques

MANTRATS – Human

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Le quatuor français de metalcore/Djent, sort donc son premier album, via M&O Music/M&O Office, proposant un recueil transposant musicalement, des anciennes blessures, et états d’âme actuels ! D’ailleurs, cela se sent directement, à travers un chant rugueux d’écorché vif, à la limite du guttural. Idem pour la musique, qui ne manque point non plus d’agressivité, proposant des riffs incisifs et assassins, portés par une batterie cassante. L’atmosphère générale sent plutôt bon le souffre, de nouveau grâce à ce travail vocal, sait aussi se moduler en mode plus accessible cependant, l’égosillement reste de mise, et le pauvre chanteur va finir par perde ses cordes vocales. Lors des phases plus temporisées, le chant nous rappellera <i mais, gardons bien à l’esprit, que l’ambiance reste chargée et soufreuse, nous rappelant, que le metalcore reste la ligne directrice du combo français.

La musique sait aussi moduler, offrant à l’auditeur des passages plus posés, histoire de reprendre son souffle, avant le prochain assaut où, les cris aigus reprennent de plus belle. Finalement, c’est cette modulation du chant et de la musique, qui pourrait permettre au quatuor, de toucher un maximum de gens. Cependant, restons vigilants et objectifs, la dominance reste bien poussive et pêchue, et donc, elle restera destinée à des amateurs de souffre et de vocalises agressives !

Sébastien Durand, qui devrait prendre un peu des pastilles pour la gorge, abat un important travail avec sa voix, idem pour Gilles Cutillas à la guitare, grâce à sa multitude de riffs acérés ! Quant à Jérôme Guilloux (basse) et Antoine Touzard (batterie), les deux comparses assurent un rendu efficace, concernant une section rythmique. Personnellement, j’aurais aimé une basse plus présente, mais bon, cela reste un avis personnel.

Le groupe français nous concocte, un premier album plutôt prometteur où, un chant agressif et une guitare incisive, construisent une atmosphère chargée, faisant honneur à la scène metalcore, le tout soutenu par une batterie cassante. Voilà un très bon début où, la formation sait quand il le faut, moduler son travail.

https://mantrats.bandcamp.com/album/human

Pays : FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2025/09/12

https://www.facebook.com/Mantrats.Band.Paris

Laisser un commentaire

Music In Belgium