LAIVERA, Elina – Alchemy
Nous avions fait sa connaissance en 2012 au défunt Metal Female Voices Fest où les festivaliers avaient pu découvrir sa voix magnifique. En faisant le tri de mes dossiers de presse, je me rends compte que j’ai complètement oublié de vous parler du grand retour d’Elina Laivera, artiste d’origine grecque établie en Allemagne, qui a délaissé le monde du métal pour proposer un album aux sonorités très différentes, dans lequel l’artiste nous livre le résultat de son parcours en tant qu’être humain. C’est donc un album très intime, aux sonorités modernes et plus urbaines.
Dans «Alchemy», Elina Laivera nous fait partager en musique son cheminement personnel qui l’a amené à apprendre à connaître ses limites, à surmonter les ruptures, à laisser le passé où il est en l’acceptant et à la découverte de l’amour, thème universel s’il en est.
Elle a composé musique et paroles de cette galette d’inspiration soul, pop et R&B, avec quelques nuances parfois bluesy. Des thèmes intimistes et une énergie contenue, sur des musiques inspirées de grandes artistes de son temps comme Rihanna. Sa voix qui couvre plusieurs octaves est ici tout en retenue, comme on peut en juger sur le titre «One», extrait de l’album:
Les titres de l’album :
- Head Above Water
- Alchemy
- You Lost Me
- I Didn’t Die
- Exit Theme
- Over Your Head
- Angry Letters
- Hater
- Haunted
Internet : https://www.elinalaivera.com/
FaceBook : https://www.facebook.com/ElinaLaiveraOfficial
Instagram : https://www.instagram.com/elinalaivera/
Pays: DE (GR)
Label: autoproduction.
Sortie: 2019/09/28