KISSIN’ DYNAMITE – Ecstasy
Andernach, 29 août 2009. Au cours d’un petit festival sympa à l’affiche attrayante (Axxis, U.D.O., Doro, Gotthard), un jeune groupe fondé en 2007 (après avoir sévi pendant 5 ans sous le nom Blues Kids) nous en met plein la vue avec son heavy metal old school et sa débauche d’énergie sur scène: Kissin’ Dynamite, un nom que je n’étais pas près d’oublier de sitôt.
Heerlen, 23 juin 2013. Un festival en plein air aux Pays-Bas avec en tête d’affiche Within Temptation. Sous un des chapiteaux, juste avant Delain, revoilà les jeunes et sympathiques gaillards de Kissin’ Dynamite, en pleine promotion de leur album «Money, Sex & Power». Vêtus d’un accoutrement glam à souhait, ils nous offrent un concert d’une rare intensité pour la plus grande joie du public présent.
Lille, 15 janvier 2019. Kissin’ Dynamite se produit à l’Aéronef en avant-programme d’Amaranthe et de Powerwolf (lire notre compte rendu du concert). Les tenues sont moins excentriques, mais le groupe reste un concentré de talent scénique hors norme qui justifie amplement une tournée comme headliner en 2019 pour promouvoir l’album «Ecstasy».
Point remarquable dans l’histoire du groupe, ce sont des amis et la composition du groupe n’a pas changé d’un iota depuis la création du groupe il y a plus de dix ans. Ce fait exceptionnel mérite à lui seul déjà d’être souligné. L’autre point marquant, c’est que le groupe est entièrement dans la rock’n’roll attitude: ce qui les intéresse, c’est la musique, l’alcool et les filles. La pochette du nouvel album ne laisse planer aucun doute à ce sujet.
Originaires du district de Souabe en Bavière, ils n’ont jamais renoncé à leur crédo et parviennent à chaque album à nous séduire avec des compositions accrocheuses et entraînantes qui raviront les amateurs de hard rock classique aux sonorités américaines.
L’album ouvre par le titre « I’ve Got The Fire » que l’on trouve sous forme de clip:
Le deuxième titre de l’album, « You’re Not Alone » est également présent sur YouTube et nous ne nous en plaindrons pas car ce titre est d’ores et déjà un hymne entonné en choeur par tous les fans à chaque concert :
L’album contient aussi un duo avec Anna Brunner (Exit Eden), qui est en fait la plage titulaire de l’album « Ecstasy » :
Dernier extrait trouvé en ligne, une très jolie ballade initulée « Heart Of Stone » :
Un album ou un concert de Kissin’ Dynamite, c’est toujours une grande fête, un feu d’artifice d’émotions grâce au charisme du chanteur Johannes Braun et à sa voix extraordinaire dans tous les registres. Le groupe est une mécanique parfaitement huilée. Ses compositions inspirées, ses lignes mélodiques (hard) rock toujours très linéaires, le talent incontestable des musiciens, l’entente hors du commun qui unit les membres du groupe, tout cela forme un cocktail qui fait que l’on n’est jamais déçu par un album des métallurgistes bavarois.
L’album « Ecstasy », sixième effort studio du groupe, n’échappe pas à la règle. Enthousiasmant à écouter sur les longs trajets en voiture. Bref, un album qui fait du bien et qui donne envie de se (re)plonger dans toute la discographie du groupe.
Le groupe :
- Hannes Braun (vocals)
- Ande Braun (guitare)
- Jim Müller (guitare)
- Steffen Haile (basse)
- Andi Schnitzer (batterie)
Liste des morceaux :
- I’ve Got The Fire
- You’re Not Alone
- Somebody’s Gotta Do It
- Ecstasy
- Still Around
- Superhuman
- Placebo
- Breaking The Silence
- Waging War
- One More Time
- Heart Of Stone
- Wild Wind (bonus)
- No Time To Wonder (bonus)
Le site officiel de Kissin’ Dynamite
La page Facebook officielle de Kissin’ Dynamite
La page Twitter de Kissin’ Dynamite
La page Instagram de Kissin’ Dynamite
Pays: DE
Metal Blade Records
Sortie: 2018/07/06