JORN – Live On Death Road
Faut-il encore présenter l’immense Jorn Lande, éminent représentant de la branche scandinave des chanteurs métal hors norme. Après avoir fêté ses 50 printemps en 2018 avec la sortie d’un magnifique coffret de 12 albums, il a donné quelques concerts triés sur le volet en reprenant des petits bijoux oubliés de ses premiers albums, quelques reprises bien senties et des extraits de ses différentes collaborations.
Fin avril 2018, Jorn assurait la tête d’affiche du Frontiers Rock Festival à Milan. Ce concert exceptionnel a fait l’objet d’une captation en public qui a elle-même donné lieu à la sortie d’un double albums + DVD ou Blu-Ray. Bref, le kit complet pour revivre ce concert mémorable, même sans avoir fait partie des heureux élus qui ont eu la chance d’y assister en direct. «Live on Death Road» est donc un cadeau tombé du ciel pour tous les fans de ce géant du heavy métal.
Le premier extrait publié par le label s’intitule «The Mob Rules»:
Une sortie d’un tel calibre justifiait amplement la mise en ligne d’autres extraits. Voici donc «Stormcrow» :
Pour rappel, Jorn Lande a une carrière assez éclectique puisqu’on a pu le voir au sein de son groupe Jorn bien sûr, mais aussi au sein de formations comme Ark, Beyond Twilight et Masterplan, dans des opéras rock comme «Nostradamus» et «Dracula», sur les célèbres albums signés Allen/Lande (où il partage le micro avec Russell Allen) et enfin dans des projets comme Ayreon et Avantasia. Sur scène, le géant venu du Nord assure le show, mais sans excès particulier. L’on se réjouit donc de le voir sur scène, mais sans excitation véritable. L’on aurait pu s’attendre à quelque chose d’un peu plus éclatant vu le concentré de talent du bonhomme.
Techniquement, l’album est d’excellente facture. L’image au format HD est d’excellente qualité. Le son est bon lui aussi, quoiqu’un peu plus sourd.
Bref, un bel hommage rendu à l’artiste par le label et un excellent moyen pour découvrir la discographie de l’artiste et pour se faire une idée de ce dont il est capable sur scène. Un joli coffret qui viendra malgré tout enrichir prochainement ma collection personnelle…
Le groupe :
- Jorn Lande (chant)
- Tore Moren (guitare)
- Alessandro Del Vecchio (claviers)
- Sid Ringsby (basse)
- Francesco Iovino (batterie)
Liste des morceaux :
CD1
- My Road
- Bring Heavy Rock To The Land
- Life On Death Road
- Blacksong
- World Gone Mad
- Stormcrow
- Sunset Station
- Ride Like The Wind
- Out To Every Nation
CD2
- Shot In The Dark
- Walking On Water
- Traveller
- Rock And Roll Angel
- The Mob Rules
- Rainbow In The Dark
- Lonely Are The Brave
Blu Ray:
- My Road
- Bring Heavy Rock To The Land
- Life On Death Road
- Blacksong
- World Gone Mad
- Stormcrow
- Sunset Station
- Ride Like The Wind
- Out To Every Nation
- Walking On Water
- Traveller
- Rock And Roll Angel
- Man Of The 80’S
- The Mob Rules
- Rainbow In The Dark
- Lonely Are The Brave
Le site officiel de Jorn Lande
La page Facebook officielle de Jorn Lande
La page Twitter de Jorn Lande
La page YouTube de Jorn Lande
Pays: NO
Frontiers Music s.r.l. 8024391095447/8024391095485
Sortie: 2019/06/14