CD/DVDChroniques

HASSELHOFF, David – Open your eyes

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Oui, vous avez bien lu…David Hasselhoff, l’acteur connu pour Baywatch et Knight Rider fait son come-back musical avec Open Your Eyes, un album de reprises. L’artiste n’en est pourtant pas à sa première tentative. Il y a 30 ans, il s’était fait connaître avec un single, Looking for freedom sorti au moment de la chute du mur de Berlin et qui s’est hissé dans les charts à l’époque.

Là où Open your Eyes surprend, c’est dans la diversité des styles et des titres couverts: dès l’intro, il reprend Lords of the New Church, avec le titre éponyme Open Your Eyes, dont le texte fait écho à une population marginalisée et saturée par les médias. Puis c’est au tour d’Echo & The Bunnymen dont il ressuscite le titre mythique « Lips like Sugar » avec le soutien des musiciens de Flock of Seagulls. La reprise d’ Heroes est fidèle à l’original, avec le soutien de Gil Sharone à la batterie. Il se permet même de chanter le refrain en allemand (« Dann sind wir Helden, nur dieser Tag »), faisant écho à ces jours joyeux de la fin de l’Allemagne divisée entre l’Est et l’Ouest.

C’est ensuite au tour de Whitesnake avec « Here I go again » où il est épaulé par Tracii Guns des LA Guns, puis celui de Todd Rundgren (« Jump in my Car »).

Le reste de l’album peine à convaincre…que viennent faire là le country-folk Rhinestone Cowboy et le bêta Sugar Sugar? Mais en fin d’album, Sweet Caroline réussit à faire le grand écart entre la techno indus d’Al Jourgensen et la légèreté de Neil Diamond. Et « That’s Life » de Frank Sinatra (le même titre qui figure dans la bande originale du film Joker) met un point final à l’album.

En conclusion, un album en demi-teinte, mais ces reprises épaulées par des musicos hors-pair tiennent la route. Peut-être un nouveau départ pour l’artiste blondinet-bouclé qu’on ne savait pas fan de new-wave et de Jesus and Mary Chain. Mais aussi, on sent très bien qu’à travers cet album, David Hasselhoff s’est fait plaisir, et peu importe le reste.

Pays: US
California Records/Glass Onyon
Sortie: 2019/09/27

https://www.facebook.com/davidhasselhoff/

Laisser un commentaire

Music In Belgium