CD/DVDChroniques

GONG WAH – Gong Wah

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cette formation allemande devrait je pense nous proposer un contenu musical plutôt axé sur le rock-psychédélique, le shoegaze et le krautrock avec donc une musique nous ramenant aux seventies voir les années 80 avec d’emblée, un rock gras où les guitares jouent effectivement la carte du psychédélisme. Le chant féminin temporisant un rock qui me rappelle le côté électrique et rageur du grand Neil Young, l’ensemble fait bel et bien honneur aux trois mouvements musicaux cités plus haut. Un travail conçu au départ manifestement dans une cave où, la réverbération convenait bien au style musical choisi puis, la formation a donc choisi de coucher tout d’abord deux singles avant cet album qui, propose en fait un contenu plutôt hétérogène avec pour suivre, un pop-rock teinté sixties avec aussi un travail électro de la voix de la chanteuse. Rappelant quelque peu les B-52’s avec en plus un côté parfois plus électro pour le second morceau, on revient ensuite à quelque chose de plus rock mais aussi de plus pop, avec un chant aérien et chargé de réverbérations.

Mais le rock vintage refait surface pour donner quelque chose approchant le classic-rock ou plus simplement du rock et donc, l’hétérogénéité des styles continuent de brouiller les pistes et les cartes à travers cet album ! Mais le côté rock des seventies voir du début des eighties reste bel et bien présent comme pour cette composition, dont je vous propose l’écoute :

Portée par un clip minimaliste mais bien senti, ce morceau sent toujours bon les décennies passées, avec un rock bien balancé et surtout bien rythmé nous faisant même sautiller grâce aux incursions électro voir new-wave provenant des synthés ! Hétérogénéité toujours avec pour suivre une ballade plutôt mélancolique puis, on revient à un style rappelant les débuts du rock-électro ou même de la new-wave avec toujours ces sonorités de synthés qui rendent la musique plus dansante, cette dernière s’accompagnant toujours de ce chant féminin prenant avec même quelques passages rappelant aussi Joy Division.

Atypique voir diversifié, le contenu musical de l’album de Gong Wah pourrait en dérouter plus d’un puisque, l’on passe d’un rock-psychédélique à un pop-rock typé sixties en passant aussi par un rock-électro vintage donc, je vous propose deux derniers extraits histoire de vous faire votre propre opinion !

Pays: DE
Tonzonen Records/Soulfood
Sortie: 2020/10/30

https://www.facebook.com/GongWahBand

Laisser un commentaire

Music In Belgium