CD/DVDChroniques

FERNANDO PERDOMO – Out to Sea 3/The Storm

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Cet opus termine donc la trilogie du « Out to Sea » comportant logiquement trois albums, un ensemble instrumental construit par notre maître de cérémonie (guitariste du célèbre Dave Kerzner) qui répond ici aux réactions plutôt positives reçues suite, à la production des deux premiers volets. Si l’illustration de la pochette est ici confiée à Paul Whitehead (les célèbres pochettes des albums de Genesis comme Foxtrot ou Trepass), la composition est bel et bien l’œuvre de Fernando Perdomo avec au départ une ballade folk-progressive posée et plutôt mélodique voir aérienne :

Un progressif léger et aérien où le son des synthés et de la guitare dépose une musique assez proche d’un Genesis mais aussi d’un Flower Kings avec aussi, ce côté aérien et atmosphérique plus proche du Floyd le tout offrant à l’auditeur un rock qui vous berce les sens et l’esprit. La preuve avec ce second extrait « Wonder » qui, perdure dans une atmosphère aérée et mélodique :

Bien sûr et c’est logique la guitare électrique prend ici une place primordiale au sein de l’orchestration et de l’ensemble, bien épaulée par la section rythmique et le arrière-plan construit par des effluves de synthés. Venons-en à la plage titulaire, ballade plutôt acoustique me rappelant une certaine période de Dire Straits mais aussi d’autres artistes, soucieux d’offrir un beau travail :

Une composition ou la guitare acoustique tient alors le devant de la scène, au sein d’une musique temporisée et légère qui ensuite, prend une coloration exotique à travers le son des percussions. J’en profite pour vous signaler que c’est Fernando qui joue encore une fois de tous les instruments, construisant au fil des compositions un rock-progressif parfois mélodique mais aussi parfois technique et complexe, prouvant qu’il est un fameux compositeur et musicien. Ceux qui ont apprécié les deux premiers volets et qui suivent cet artiste, ce devront d’acquérir cette nouvelle galette et pour les autres, voilà une chouette manière de découvrir cet impétueux musicien ! Ah j’oubliais vous trouverez aussi ici du funk-rock, du rock’n’roll et même quelques soupçons de blues mais sachez que le progressif domine !

L’album:
« Out To Sea 3 Theme »
« Wonder »
« Cycles »
« The Storm »
« The Great Known »
« Frenzy »
« Tambourine Of Malmo »
« The U.F.O. Club »
« Doom Is Often Loud »
« The Crab »
« Dawn »

Pays: US
Forward Motion Records FMR031
Sortie: 2020/03/13

https://www.facebook.com/Fernandoperdomomusic/

Laisser un commentaire

Music In Belgium