CD/DVDChroniques

EVENMORE – I’ve Been Waiting (EP)

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Ce groupe toulousain nous propose un rock moderne, sorte de pop-rock alternatif, qui se joue au sein d’un monde postapocalyptique, et où la musique de la formation française, est la manière de justement pouvoir s’en sortir et renaître. Chaque membre du groupe est un personnage à part entière de ce monde, et la musique traduit la texture de ce monde. Débarque un premier EP, au son résolument moderne, un rock teinté de diverses influences, traduisant des histoires à la fois personnelles et universelles, chargées de nostalgie, mais porteuses d’espoir. Un mini-album, qui commence par de la guitare acoustique, ouvrant pour une première composition à la fois suspendue et cadencée, qui finit par s’élancer vers un rock bien rythmé, et où le chant reste clair. Alternance d’ambiances pour ce premier morceau, qui revient à une atmosphère chaloupée et posée, puis c’est une nouvelle ouverture pour un pop-rock rythmé et attrayant.

Le clip officiel de l’EP et plage titulaire, nous propose un rock effectivement moderne, entraînant et accessible, qui pousse à bouger, un pop-rock grand public :

Notons d’ailleurs, que le chant lui-aussi est attrayant, comme cette multiple-coloration musicale, qui permet l’ouverture vers des sonorités soit atmosphériques soit post-rock. Le morceau suivant, plus rock et plus rentre-dedans, est contrebalancé par un chant plutôt pop voire hip-hop, idem pour les chœurs, qui permet à nouveau d’alterner les ambiances, au sein d’une même composition. Violon classique, sonorités et chant hip-hop, bousculent une base heavy-rock, pour concevoir un morceau kaléidoscope, ouvert même à un brin d’humour !

Un violon classique, qui se permet une nouvelle intervention plus loin dans l’EP, s’accompagnant d’un pop-folk cadencé, au sein d’une reprise de Brian Adams, ici jouée avec finesse et force, sans oublier un joli solo de guitare bien sûr. Retour à un travail acoustique côté musique, suivi d’un chant rappé, ce dernier continue de brouiller les cartes, tellement le groupe ‘switche’ les styles et les atmosphères, gardant en toile de fond un tempo pop-rock entraînant. L’EP se terminerait-il par une chanson posée voire feutrée ? Peut-être bien, avec une orchestration néo-classique, qui est bousculée par des sons électroniques et des chœurs indus, construisant à nouveau un morceau bigarré et multiple-colorations, qui surprend !

Le groupe toulousain nous concocte un album kaléidoscope, aux multiples influences, où les styles et courants musicaux se bousculent, et où les membres du groupe ont su assimiler le tout, pour concevoir une musique personnelle, qu’il vous faudra découvrir !

Line-up :
Quentin Margeot (chant)
Morgan Margeot (batterie)
Geoffrey Gobert (guitare, chant)
Julien Perry (violon, guitare, claviers, chant)

L’EP :
« Tears »
« I’ve Been Waiting »
« I’m Evil »
« Everyting I Do »
« Mastodonte »
« You See Me »

Pays: FR
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2025/10/10

https://www.facebook.com/moretogomusic

Laisser un commentaire

Music In Belgium