CD/DVDChroniques

EMPIRE DE MU – The Lotus Legacy

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Deuxième album, pour cet étonnant groupe canadien, pratiquant un operatic brutal death metal, où l’on trouve la cohésion entre une voix unique et percutante, proche du lyrisme d’opéra, et une musique poussive et métallique à l’extrême, cette dernière étant jouée à plus de 100 à l’heure ! Imaginé une diva, qui pousse son chant jusqu’au lyrisme de la musique classique, et qui s’accompagne de riffs rugueux et d’une batterie speedée à mort, découlant effectivement sur un métal extrême proche du death-métal, sans oublier que le projet porte aussi un concept philosophique ! En effet, les paroles de la diva canadienne nous conte l’évolution de notre planète et de notre civilisation, depuis le début jusqu’à l’extinction, l’émergence des dirigeants extrémistes, sans oublier le spirituel !

Nous voilà avertis, nous ne sommes point ici en terre connue, mais plutôt dans des chemins de traverses, hors des sentiers battus comme je dis souvent, où il nous sera difficile de nous frayer un chemin en tout cas, tous ceux qui ne sont pas habitués à quelque chose d’autre ! Comme on le dit dans The X files, la vérité est ailleurs, et peut-être justement qu’elle est dans les paroles d’Arianne Fleury, qui fait évoluer sa voix, d’un chant clair à des vocalises lyriques, sans oublier quelques narrations pour nous mettre en garde ou simplement nous avertir du danger ! Une voix atypique voire unique, qui s’accoquine ici d’une guitare heavy et tranchante, et d’une section rythmique appuyée…avec une batterie qui martèle littéralement !

Un chant féminin atypique, poussé jusqu’au lyrisme classique, et qui s’accompagne ici d’un métal extrême, nous fait passer un message philosophique, à travers un style vocal et musical propre à l’identité du groupe canadien !

Line-up :
Arianne Fleury (chant)
Michel Gagné Bouchard (batterie)
François Kelly (basse)
Rob Henx (guitare)

Pays: CA
M&O Music/M&O Office
Sortie: 2026/02/13

https://www.facebook.com/empiredemu

Laisser un commentaire

Music In Belgium