CD/DVDChroniques

DRUMS ‘N’ GUNS – Hail Hail

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Formation belge originaire de Waregem et fondée en 2012, Drums’N’Guns en est à son premier album après un EP Inanna sorti en janvier 2016 qui, traduisait une volonté de partir dans toutes les directions en tenant compte des affinités de chaque membre avec au final un mini-album hétérogène. Le groupe joue également la carte de l’improvisation en s’inspirant de tout, un esprit de création libre qui débouche ici tout d’abord sur un rock’n’roll lourd et gras puis, chant et chœurs arrondissent quelque les angles tranchants de la musique tout en conservant un côté indie ou alternatif. Au départ les morceaux sont manifestement assez courts effectivement à la fois une coloration pur rock et un côté rock-alternatif, un rock brut et direct qui me semble bien foutu. Et l’on continue sur la même lancée avec toujours ce rock souvent gras touchant aussi de près le rock-garage avec à la fois, une musique carrée et un chant revendicateur offrant au final, quelque chose de franc et dépourvu de toute fioriture. Je vous propose comme première écoute cette courte composition (moins de 3 minutes), ce qui résume bien l’esprit du groupe :

Avec un rock’n’roll pur jus qui vous balance des riffs dans les tripes et me rappelle comme toujours cette foutue scène parallèle des années 80 ravageant les terres françaises et américaines, je vous propose de regarder le clip de la page titulaire nous montrant un rendu visuel déjanté et bien en phase avec un rock-alternatif bien senti où la basse se fait bien entendre…et c’est tant mieux :

Notons ensuite des compositions un peu plus longue (on passe de lus de 2 minutes à presque 4, donc toujours un format rock) mais je rassure tous ceux qui suivent les choses depuis le début, la formation a bel et bien gardé en ligne de mire un rock carré qui nous fait bouger le corps avec ça et là des refrains porteurs et toujours ces riffs cinglants de guitare qui, nous transpercent le corps avec aussi des sonorités rappelant la scène parallèle des années 80 du côté de l’Angleterre. D’ailleurs cette coloration typiquement ‘eighties’ se retrouve jusqu’au bout, collant au rock-alternatif ou tout simple au rock’n’roll développé à cette époque. Quelque peu nostalgique mais qui sent bon le rock, la musique de nos amis belges est là pour nous booster et bouger notre cul de la chaise…et c’est tant mieux. Pour le reste des compositions, vous pouvez vous référer au lien Bandcamp ci-dessous :

https://drumsandguns.bandcamp.com/album/hail-hail

Pays: BE
Autoproduction
Sortie: 2020/04/10

https://www.facebook.com/drumsandguns/

Laisser un commentaire

Music In Belgium