CD/DVDChroniques

DREADFUL HIPPIES – Rover

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Quoi de plus intense en cette journée ensoleillée que de démarrer un CD d’un groupe inconnu et de tomber sur ceci…

Les auteurs de ce son endiablé, ce sont les gars du groupe Dreadful Hippies. Et on peut dire que sur leur tout nouvel album « Rover », ils nous gâtent en matière de gros sons bien Rock N’ Roll ! Après, la sortie d’un EP en 2016, ce groupe français très ambitieux s’est lancé dans une tournée mais surtout dans l’idée d’en faire encore plus et de sortir un album, un vrai ! C’est ce qu’ils feront 4 ans après leur EP, Rover sortira le 07 février 2020.

Alors que dire de la musique de nos 4 Zicos ? Eh bien, tout d’abord, il faut souligner la mise en place des musiciens. Leur musique est bien ficelée ! Bien qu’elle repose sur des préceptes simples, elle n’en demeure pas moins bien réalisée et surtout très efficace.

Cet album entraînant dégage une forte énergie qui me donne la certitude que ça doit valoir la peine de les voir en concert, là où tout se passe réellement !
Il s’agit là d’ailleurs de leur ambition ! Faire entendre leur musique afin de se produire en concerts/festivals.

La musique est rythmée et centrée sur des riffs endiablés à la guitare. Saturée et très typée Rock’n’roll, les grattes nous offrent des boucles de riffs simples, prenants et efficaces.
Au-delà des riffs arrivent également les accords de puissance amenant une touche de rythmique également suivie par la batterie et la basse.
Notre musicien à 6 cordes est accompagné d’une bonne batterie punchy suivant de manière efficace les riffs/rythmiques de guitare.
La basse, parfois plus en retrait, est enjouée et très rock mais ô combien importante car elle fait office de liant entre la rythmique de la batterie et les riffs/rythmiques de guitare.
Cet aspect lié amène une forme de cohésion instrumentale. Le tout est efficace tout seul mais prend tout son sens dans l’ensemble et le mélange avec les autres instruments.

Concernant la voix, celle-ci est tantôt douce apportant une touche un peu alternative aux morceaux me rappelant un peu le style de chant de Billy Corgan des Smashing Pumpkins sur certains morceaux. Côté qu’on oublie vite quand arrive à son côté graveleux très heavy rock ! Le mélange des deux apporte une variété et permet de ramener du ‘peps’ lors des changements de style de chant !

En conclusion, Dreadful Hippies nous apporte un rock plaisant et énergique à écouter au travers de son nouvel album Rover. Même si je reste persuadé que les 4 musiciens doivent encore plus valoir la peine en concert et/ou festival car après, tout, c’est là que tout se joue !

L’album :
01) « Who »
02) « Minus »
03) « Something Nu »
04) « Untitled »
05) « #1 Standoff »
06) « Enter The Blue »
07) « Blue Velvet »
08) « The Other 99 »
09) « U’Re M1ne (Rover) »
10) « Dreadful Hippies »
11) « Not Enough For You » (bonus tracks)

Les musiciens :
Niko Green : Voix
Stéphane Mugnier : Basse
Eric Lorcey : Guitares
Vivien Bénard : batteries

Pays: FR
Autoproduction
Sortie: 2020/02/07

https://dreadfulhippies.bandcamp.com/album/rover

https://www.facebook.com/dreadfulhippies/

Laisser un commentaire

Music In Belgium