CD/DVDChroniques

DECARLO – Lightning strikes twice

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Avec un album par décennie, Boston est un groupe qui a tendance à se faire désirer. C’est sans doute la raison pour laquelle son chanteur Tommy DeCarlo (en charge du micro bostonien depuis 2007) est allé brûler ses impatiences en commettant un album solo qui, bien sûr, suinte à merveille des sonorités du légendaire groupe hard rock FM de Tom Scholz.

Il semble que Tommy DeCarlo ait monté son groupe avec l’aide de son fils, puisqu’on signale la présence d’un Tommy DeCarlo Jr sur ce premier album, qui fait suite à une période où le groupe de Tommy DeCarlo s’est fait les dents sur scènes pour tester ses compositions. Et finalement, voici un ʺLightning strikes twiceʺ qui met en lice de sympathiques ambiances hard rock mélodique dans la lignée de, devinez qui, Boston mais aussi Foreigner, Survivor ou REO Speedwagon. Le groupe s’est formé à Charlotte en Caroline du Nord et a également recours aux services du batteur Dan Hitz et du bassiste Brett Nelson.

A l’origine, Tommy DeCarlo n’avait pas vraiment l’intention de publier un album en bonne et due forme. Il cherchait simplement à écrire des chansons pour son plaisir mais de fil en aiguille, il s’est rendu compte que ce qu’il avait couché sur les partitions valait quand même le coup d’être partagé avec un public de connaisseurs. C’est ainsi, avec le soutien du label Frontiers, que Tommy DeCarlo édite ce premier album prometteur qui ne gênerait personne s’il était accompagné d’un petit frère dans les années à suivre. Les fans d’AOR et de rock musclé mais mélodique pourront se laisser bercer par de jolis titres comme ʺA better dayʺ, ʺYou are the fireʺ, ʺGive love a tryʺ, la plage titulaire ʺLightning strikes twiceʺ et de nombreux autres, enluminés par un chant clair et limpide, des chœurs soignés et surtout des solos éminemment captivants du fils DeCarlo. Comme quoi, le talent ne saute pas toujours une génération.

Le groupe :

Tommy DeCarlo (chant)
Tommy DeCarlo Jr (guitare)
Dan Hitz (batterie)
Brett Nelson (basse)

L’album :

ʺA Better Dayʺ
ʺYou Are the Fireʺ
ʺGive Love a Tryʺ
ʺInto The Stormʺ
ʺLightning Strikes Twiceʺ
ʺStill In Loveʺ
ʺRock N’ Soulʺ
ʺThere She Goesʺ
ʺStand Up (Play Ball)ʺ
ʺThe Oneʺ
ʺGotta Goʺ
ʺI Think I Fell In Love with Youʺ

https://www.facebook.com/DECARLOROCKS/

Pays: Us
Frontiers Music
Sortie: 2020/01/24

Laisser un commentaire

Music In Belgium