DEAD BEES IN BOURBON – Crystals
La formation allemande joue au sein d’un univers, où l’on voyage entre post-punk, rock gothique, et indie-rock, sans oublier quelques incursions dans l’indus. Ajoutons à tout cela, un chant féminin particulier, qui partage une musique intense voire atmosphérique, cette dernière véhiculant effectivement un rock plutôt sombre. Un chant et une musique qui malgré tout s’ouvrent alors, contrebalançant des ambiances et bruitages plus noirs, des soundscapes qui accompagnent par exemple un piano classique ! Une formation, utilisant aussi des sons électro, un groupe capable aussi de construire des compositions qui marchent, la preuve avec ce premier extrait, ayant déjà rencontré un beau succès sur YouTube, grâce à un rock plus accessible :
Un clip, qui nous permet de découvrir la chanteuse et ses acolytes, à travers un morceau bien cadencé et attrayant, présentant une facette plus commerciale. Choix judicieux de single ! Un tempo encore bien balancé pour une autre composition qui suit, renforçant cette facette plus accessible, où le rock alternatif s’accoquine de sons électro voire synthétiques, ou indus. Autre clip, et autre single, qui lui-aussi fonctionne plutôt pas mal, avec toujours un rock entraînant, qui met encore en valeur le chant féminin :
Passages néo-classiques, ambiances atmosphériques voire synthétiques, soundscapes, colorent un indie-rock qui parfois, s’accompagne de sons de synthés, apportant alors une dimension de space -rock. En fait, les styles s’entrecroisent à chaque instant, laissant même entrer à certains moments une rythmique pop !
https://echozone.bandcamp.com/album/crystals
Au fur et à mesure de l’écoute de l’album, l’on découvre de multiples facettes sonores, apportant à la musique du groupe allemand, de nombreuses couleurs, allant de l’indie-rock à un rock atmosphérique, en passant par l’indus ou le néo-classique, en conservant tout du long, ce chant féminin intense et cette ambiance plutôt sombre.
Pays : DE
Echozone
BOB-MEDIA/Rock Inc./NonStopMusic/BelieveDigital
Sortie: 2025/10/10
