CD/DVDChroniques

DAYDREAM THREE – The Lazy Revolution

Notre évaluation
L'évaluation des lecteurs
[Total: 0 Moyenne: 0]

Si mes souvenirs ne me font point défaut, je pense avoir chroniqué le premier album de ce projet italien, articulé autour du musicien Enzo Pepi un guitariste de la scène post-rock-noisy-rock des années 2000 (avec les groupes Twig Infection et The Pepiband et le chanteur/compositeur Carmelo Amenta) avec ici, une collaboration avec deux excellents musiciens Vincenzo Arisco (Walmus Brothers) et Christian Cutrufo (Twig Infection) sous la direction du producteur Carlo Barbagallo. Basé sur la beauté de la vie la musique nous porte plutôt vers les univers du noisy-rock ou de l’indie-rock voir du rock’n’roll, avec une guitare clairement grasse et un chant à coloration alternative, pour un rendu sonore teinté eighties. Premier essai disponible ci-dessous pour mieux vous faire votre propre idée :

Où l’on sent toujours la référence au rock-alternatif des eighties et que, l’on peut aussi nommer indie-rock ou noisy-rock selon les humeurs et accointances de chacun, un rock plutôt brut et direct qui conserve un côté mélodique et fluide. Côté riffs de guitare on pensera aussi à ceux pratiqués par un certain Andy Summers à la grande époque de The Police tout en conservant un arrière-goût plus gras et plus pesant nous ramenant à la scène rock’n’roll. L’album offre également un morceau plus posé et lent voir plus sombre, un moment plutôt mélancolique avant la découverte de la plage titulaire de l’opus :

Une composition assez grasse qui nous porte aussi vers le stoner-rock, histoire de ratisser large au pays des courants musicaux rock, tout en conservant comme fil rouge une atmosphère toute alternative ! Idem pour les autres compositions avec en fin de parcours, un autre morceau posé qui, temporise et atténue les effets du rock gras joué pour les autres plages :

Mais bon il y a de toute façon le lien Bandcamp pour découvrir l’ensemble de l’album :

https://daydream3.bandcamp.com/album/the-lazy-revolution

Voilà donc un chouette album de rock faisant honneur aux courants musicaux des années 80 et plus particulièrement, à la scène Underground avec le traditionnel trio guitare/basse/batterie !

Les protagonistes:
Enzo Pepi (guitare, chant, composition)
Vincenzo Arisco (batterie)
Christian Cutrufo (basse)

Pays: IT
Noja Recordings/Altipiani
Sortie: 2021/10/08

https://www.facebook.com/Daydreamdaydreamdaydream

Laisser un commentaire

Music In Belgium