DARKROSE – What’s Next !
Le groupe originaire des Hautes-Alpes, sort son premier album, une formation lycéenne si je puis dire, puisque les membres de Darkrose se sont effectivement rencontrés au lycée, et ont débuté leur travail dans la musique en 2022. Composé de Maya (chant), Liloue (guitare), Nora (basse), Manfred (clavier) et d’Adrien (batterie), ils développent l’’esprit girl power’, s’inspirant de nombreuses références, tout en y mettant sa propre vision des choses ! Des lignes synthétiques élancent la plage titulaire, qui d’ailleurs ouvre l’album, sur un rock/métal portant un chant féminin prenant et attirant, une compo plutôt bien cadencée…et déjà pas mal de lectures sur YouTube !
Ils sont jeunes, et ont déjà la pêche, pour concevoir un heavy-rock bien cadencé, et ouvert aux sonorités synthétiques et donc aux programmations, comme pour cet autre extrait :
Une composition quelque peu plus pop, accessible, qui porte toujours ce timbre de voix prenant, qui reflète aussi la jeunesse de la chanteuse. Histoire de souligner, qu’ils sont tous jeunes, et savent déjà ce qu’ils veulent jouer ! En tout cas, ils savent nous offrir du bon rock, voire même du rock’n’roll ou du hard-rock tous bien foutus, avec du rythme porté par une batterie percutante ! Ils savent aussi proposer des passages plus mélodiques, plus atmosphériques, contrebalançant les moments pêchus et proches même d’un punk-rock, lorsque ça joue rapide !
Nos petits jeunes de Darkrose nous pousse une bonne dose de fraîcheur rock, grâce à un heavy-rock efficace et frais, qui laisse la porte ouverte à des pincées de hard-rock, de punk-rock ou de rock’n’roll, le tout saupoudré d’un chant féminin renforçant ce petit vent de fraîcheur justement. Et ça fait du bien…
Pays : FR
D&b record
M&O Office
Sortie : 2025/11/07
