DAGGERS – Chaos Magic (EP)
30Nouvel EP pour le groupe belge de hardcore/punk-rock qui nous offre d’emblée un rendu sonore brut de coffrage et gras au possible qui, propose un savant mélange entre un hardcore sulfureux porté par un chant grave et un punk-rock digne des origines, découlant sur un son rappelant la grande époque des albums Pirate que l’on aimait tant collectionner ! Ici l’on va droit à l’essentiel et l’on construit une musique digne des poggos mémorables, lorsque l’on s’amuse à pousser son voisin jusqu’à le faire valdinguer dans les choux, digne aussi des concerts de clubs anglais à la grande époque de groupes comme UK Subs ou les Dead Kennedys. Retour vers le passé à la fin des seventies mais aussi plus près de nous, dans l’univers d’une certaine scène métallique où, l’on ne craint pas de créer un son gras et tonitruant sans oublier ici, un chant caverneux et rugueux.
Imaginez vous dans la cave d’un copain regardant l’un de ses films gore ou écoutant vos vieux vinyles des eighties et ce, dans le noir le plus complet histoire de se faire peur ou plutôt, de récréer une certaine ambiance mais je cause à tort et à travers et, j’en oublie de vous parler de cette chouette accélération de batterie pur jus punk rock ! Que ça fait du bien au cœur et au cerveau de déguster cette descente aux enfers rock car, cela me rappelle toute ma jeunesse comme le passage chez Caroline Music à Liège et ces soirées entre copains où, l’on se passait inlassablement les albums des Clash ou d’Usker Dü !
Trois morceaux c’est court mais c’est vachement efficace, rapide et direct avec un punk/hardcore dans son jus et sans fioriture qui, percute les neurones et dégage les tympans…du pur bonheur !
Captage ‘Live’ et mixage : Thibault Schouters au Koko Studio de Sprimont
Mastering : Adrien Schockert à Bruxelles
Pour découvrir le groupe :
https://daggersband.bandcamp.com/album/the-fable-of-the-bees
Pays : BE
Autoproduction
Sortie : 2024/04/30