COYOTE CRUNCH – Major Arcana
Deuxième album pour le combo parisien Coyote Cruch, qui développe un mélange entre hard-rock et classic-rock, la formation s’inspirant des courants des seventies et des années 90, proposant une architecture effectivement classique, profondément inspirée de l’univers du hard-rock voire du heavy-métal, des décennies présentes. Un rock charpenté, souvent pêchu, qui reste à chaque instant accessible, comme le prouve ce premier extrait :
Louvoyant entre hard-rock et classic-rock, la formation française propose un rock chargé des bases et des codes des deux courants musicaux cités dans la chronique, tout en les respectant justement. Cependant, c’est peut-être cela, qui fige le travail de nos amis parisiens, dans un cadre trop rigide quoique, l’on décèle plus loin des relents de funk ou de fusion, qui colleraient plutôt à des formations comme les Red Hot Chili Peppers. En fait, l’album s’ouvre clairement à partir de troisième composition puis, ’Orion’s belt’ permet au chant lui-aussi de s’ouvrir, et de prendre en intensité, rappelant certains grands chanteurs d’une autre époque. Idem pour l’intensité de la musique, qui prend également de l’assurance, s’enfonçant de plus en plus vers la fusion, avec un travail à la basse qui se transcende. Un rendu efficace à la basse et des effluves funky, qui se marquent encore plus pour le morceau ’Spiel’, nous rapprochant à nouveau des Red :
Un sample à la basse, plutôt sympa à écouter, idem pour le tempo funky entraînant, qui contrebalance les passages plus rock et plus hard de la composition…fusion quoi ! Retour en fin de course, d’un rock plus classique, qui conserve toujours l’énergie du hard-rock et du heavy.
https://coyotecrunch.bandcamp.com/album/major-arcana
Un classic-rock/hard-rock, qui se colore crescendo d’un vent de fusion, grâce à un rendu funky à la guitare, et un travail de plus en plus appuyé à la basse, permettant ainsi de belles ouvertures. Peut-être pour la suite, un jeu plus ambitieux, et donc, une plus forte incursion dans le monde de la fusion. Notons encore un chouette travail vocal.
Pays : FR
Autoproduction/M&O Office
Sortie : 2025/06/27