BANK MYNA – Eimuria
La formation parisienne vient ici nous bousculer, grâce à une musique intense, sombre et aussi puissante, où s’entrecroisent un dark post-rock, drone, le ritual doom ou encore le slowcore, le tout accompagnant un chant féminin envoutant. Un travail vocal rappelant aussi certains chants traditionnels ou encore certaines invocations, ce dernier renforce la profondeur et le côté oppressant voire mystérieux de la musique. Voilà un recueil, qui ne laissera pas indifférent, car il surprend, il attise, il interpelle à chaque instant, alternant des passages intenses et des moments plus intimistes. Lorsque la puissance ce fait sentir, l’on pourrait percevoir des incursions indus, sans oublier un remarquable travail à la basse, cette dernière donnant un ton acerbe et donc tranchant. L’intensité ouvre également les portes au post-rock, comme pour ce grand épique de plus de 12 minutes, seconde composition d’un album ô combien prenant voire oppressant !
Inspiré des vies et productions artistiques de la poète Alejandra Pizarnik et de la sculptrice Camille Claudel, l’opus est également une œuvre artistique toute entière, relatant l’évolution d’un être, au travers des cassures de la vie ! Une histoire parfaitement restituée, grâce à une musique intense et puissante, qui nous prend aux tripes, à travers les nombreux assauts métalliques et indus, ou encore ces ambiances sombres et lourdes ! Mais n’oublions pas les moments plus intimistes, suspendus voire aériens, qui laissent la place à un chant féminin toujours envoutant, musique et chant nous emmenant plutôt vers des traditions nordiques ou celtiques. Construisant des atmosphères mystérieuses, avec toujours de la profondeur, ici d’une autre manière.
https://bankmyna.bandcamp.com/album/eimuria
Le combo parisien nous concocte un recueil d’une rare intensité et d’une rare profondeur, où une musique souvent sombre et lourde, enveloppe un chant envoutant. Indus, post-rock, doom ou encore drone, composent un album puissant voire oppressant. Destructeur !
Line-up : Constantin du Closel, Fabien Delmas, Maud Harribey, Daniel Machon
Pays: FR
Medication Time/Araki, Stellar Frequencies
Shake Promotion (Floriane)
Sortie: 2025/04/25
