ArticlesNews

Nouveau concours: Pain Magazine au Bota

L’année 2025 du Bota touche tout doucement à son terme mais quelques échéances incontournables parsèment encore le chemin menant vers un break bien mérité. Entre l’électro jazz de Glass Museum, le punk festif de Getdown Services et l’adieu à La Muerte, il reste de la place pour la découverte d’une association explosive baptisée Pain Magazine qui se produira à l’Orangerie le 16 décembre.

Le projet, issu de la rencontre fortuite entre les Lavallois de Birds In Row et le duo franco-américain Maelstrom & Louisahhh, associe le post hardcore des premiers nommés et la techno industrielle des seconds. L’influence de ces derniers sur une scène électronique très punk au demeurant via leur label RAAR n’est d’ailleurs plus à démontrer. C’est pourtant sur Humus Records (Beurre, Elie Zoé…) qu’est sorti en octobre dernier « Violent God », premier effort commun enregistré en une quinzaine de jours à peine.

Sur ce disque, l’univers des deux entités cohabite harmonieusement. Les riffs cinglants et la rage d’un côté, les beats et les atmosphères flippantes de l’autre. Le tout emballé par des nappes synthétiques entêtantes et la voix de Louisa Pillot trafiquée juste ce qu’il faut, même si les hurlements de Quentin Sauvé font également partie de l’équation. Tour à tour hypnotiques, saccadées et intenses, les compositions privilégient l’unité et prennent par moments de surprenants détours lorsque les deux groupes sortent de leur zone de confort.

La première partie sera assurée par Anaïs Elba aka Sïan Able qui peaufine actuellement sur scène la suite de ses aventures en vue de la sortie prochaine d’un deuxième album. Au programme, atmosphères ténébreuses, arrangements délicats et dextérité percussive, seule sur scène au milieu de ses claviers.

Nous avons des tickets à vous offrir pour ce double concert via notre concours actif jusqu’au 14 décembre. Bonne chance !

Laisser un commentaire

Music In Belgium