Nouveau concours: The Vintage Caravan au Bota
Les semaines se suivent et se ressemblent du côté de la rue Royale où les programmateurs du Bota s’en donnent à cœur joie. Entre le blues-rock de Toby Lee mercredi et la pop délicate d’Oberbaum vendredi, c’est une soirée riche en riffs qui nous attend à l’Orangerie ce jeudi 25 septembre, grâce notamment à The Vintage Caravan.
Le trio islandais aux influences ancrées dans le classic rock des seventies débute sa tournée européenne à Bruxelles en support de « Portals », un sixième album qui sortira le lendemain. Le troisième à voir le jour chez Napalm si l’on y ajoute le live « The Monuments Tour » paru l’an dernier. Entre hard rock et stoner aux détours psychédéliques, le groupe emmené par le guitariste Óskar Logi Ágústsson reste fidèle à un style moins désuet qu’il n’y paraît. D’autant qu’ils n’hésitent pas à pêcher dans leurs fjords des passages mélodieux, voire planants. Mais pas trop tout de même…
Ils seront accompagnés dans leur mission par deux groupes dont le premier, Velvet Rush, débutera à 19h30. Il s’agira d’arriver à l’heure pour découvrir l’univers de ce quatuor originaire d’Hambourg caractérisé par la puissante voix et la présence scénique de Sandra Lian. Leur premier album, « Trail Of Gold », sort également le lendemain et devrait selon toute logique garnir le stand merchandising.
Plus dark mais paradoxalement plus léger, Final Stair, trio composé des frangins Denes et Istvan Vörös et de leur pote batteur ne sont plus des novices sur le circuit. Un de leurs titres (« Over The Top ») a même été utilisé dans la B.O. de la série Netflix Cable Girls alors que leur multiculturalité leur ouvre des perspectives infinies. D’origine hongroise, les frères ont en effet transité par la France et l’Ecosse avant de se poser (momentanément ?) à Berlin. Ils profiteront de l’occasion pour tester de nouvelles compositions extraites de leur future troisième plaque.
Nous avons des tickets à vous offrir pour cette triple affiche via notre concours actif jusqu’au 23 septembre à 23h30. Bonne chance !