Le coup de coeur de Papou Rock pour Shiraz Lane
Après avoir été postposée pour cause de crise sanitaire, la nouvelle édition du Glam Slam, le festival glam, sleaze et metal a enfin pu avoir lieu à Vorselaar. Un excellent ami de Music In Belgium, bien connu des chineurs de cd de la capitale, était dans le public et a accepté de nous faire partager son coup de coeur du week-end dans son style bien à lui.
Wouaw… Que dire de Shiraz Lane, ce band en pleine ascension malgré son nom bizarre? Tout simplement que ce groupe Finlandais nous épate de bout en bout ! C’est mon gros kiff de cette fin d’été.
De passage récemment à Vorselaar, Shiraz Lane confirme ici sa marque de fabrique et son statut de groupe qui s’impose sans difficultés à force de tournées dans nos contrées et de prestations scéniques plus convaincantes les unes que les autres. Son public s’élargit grâce à l’originalité de la formation finlandaise, à sa cohésion sur scène mais aussi et surtout à son chanteur charismatique Kett Hannes. Ce chanteur génial nous apporte ce sang frais, cette originalité ainsi que des compositions assez différentes de ce que l’on peut entendre sur cette scène musicale actuelle.
Kett nous impressionne tant il se métamorphose une fois sur les planches. Avec son petit côté «très artiste», voire androgyne, il a l’art de vous emmener aisément dans son univers musical et vous fait voyager de bout en bout.
Écouter Shiraz Lane ne fût-ce qu’une petite fois, c’est découvrir son originalité et son talent certain, mais les voir sur scène, c’est adopter et redécouvrir leur discographie en profondeur (2 EP et 2 albums + 1 album en préparation). Vous tomberez sous le charme et deviendrez grand grand fan en moins de temps qu’il ne faut pour le dire!
Mes favorites (dans l’ordre de préférence):
– « Scream« , titre mid-tempo au refrain très accrocheur
– « Maniac Dance » et ses riffs percutants
– « Disconnect from the Matrix« , ses variations de tempo et sa grosse rythmique
– « Haunted House » avec son riff et son groove très soutenu, un côté très funky et jazzy qui donne envie de bouger, de danser et de chanter en chœur
– « Letter to yourself« , une ballade belle à faire pleurer…
À très vite
Papou Rock