Elia Rose fête la sortie de son second album au Club du Cirque royal
Pour présenter son nouvel opus intitulé «No maybe Coco», la chanteuse belge Elia Rose a choisi le cadre intimiste de la formule Club du Cirque royal le mercredi 6 novembre dernier. C’était la première fois que nous avions l’occasion de découvrir cette salle très cozy, dont l’architecture fait la place belle à des éléments intimement liés à l’histoire du lieu. C’était aussi la troisième fois que nous avions l’occasion d’apprécier un concert d’Elia Rose.
Après être passée par la case des émissions de découverte de jeunes talents, la talentueuse autrice-compositrice prend le temps de laisser mûrir son projet musical et se lance dans l’aventure en 2019 avec la sortie de plusieurs singles qui seront suivis d’un EP et d’un premier album “I love it“ sorti en 2023. Cet album est super bien accueilli par la critique et surtout par le public, plaçant ainsi artiste en bonne place sur la scène pop belge.
Fin octobre, Elia Rose se rappelle à notre bon souvenir avec un deuxième opus électro de très haute voltige, qu’elle défend sur scène notamment avec Lorenzo Di Maio, David Thomaere, Hadrien Pierson et ses danseuses.
Le public arrive au goutte-à-goutte, mais au moment où les artistes entrent en scène, le public massé devant le podium est très dense. Un public éclectique, à l’image du répertoire d’Elia Rose et de la setlist prévue pour illuminer cette belle soirée.
Le concert commence par « Superstar » (2024), titre hyper dansant qui n’a rien à envier à la production de stars de la pop internationale comme Beyonce ou Dua Lipa. Elia embraie avec l’excellent et très poppy « Tokyo » de 2023. Pour suivre, « Gin and Tonic » (2023) avant de revenir au nouvel album avec une nouvelle pépite au son très moderne, intitulée « I’m better off without you » (2024) qui montre une nouvelle fois toute l’étendue du talent d’autrice-compositrice d’Elia. Dans le répertoire de l’artiste, on trouve aussi déjà des classiques comme le tubissime « I Love You To The Moon And Back« . Nouveau retour à l’actualité avec le plus atmosphérique « We Tried » et le pétillant « Alone Tonight« . La soirée continue avec un morceau très attendu par le public: « Criminal » suivi du single « Lonely« . Les artistes partagent visiblement le bonheur d’être sur scène et le public se montre enthousiaste en répondant aux diverses sollicitations et en bougeant au rythme de la musique.
Le temps passe à une vitesse incroyable et on entre déjà tout doucement dans la dernière ligne droite avec « Unicorn Song« , un cours de néerlandais version licorne qui saura faire apprécier la langue de Vondel mieux que n’importe quel prof. Petit bain dans l’univers des 80’s avec « Show Me How You Dance« , avant de finir avec « I Love You So« . Le public en redemande. Elia remonte donc sur scène avec ses musiciens et ses danseuses pour finir en beauté et en apothéose avec le sautillant et très dansant « Party Baby« .
Un concert très créatif où les sons électro côtoient les licornes et les bulles de savon, avec des chorégraphies conçues spécialement pour l’événement et une chanteuse qui n’hésite pas à descendre avec son micro dans le public et, plus fort encore, à se risquer à une séance de stage diving. Bref, Elia Rose n’a pas froid aux yeux et a un réel charisme sur scène. Sa créativité et son originalité ont achevé de convaincre un public déjà en grande partie acquis à sa cause. Nous l’écrivions déjà en 2019 et nous sommes heureux d’avoir vu juste: Elia Rose est une artiste avec laquelle il faut compter, tant sur les dancefloors qu’au pays des licornes! Souhaitons-lui beaucoup de succès avec son excellent nouvel album dont vous pouvez retrouver la chronique ici.
Accréditations: Laurent Walschot
Texte: Anne-Françoise Hustin et Hugues Timmermans
Toutes nos photos d’Elia Rose
Photos © 2024 Hugues Timmermans