Coureur des bois : l’abstinence mise à l’honneur !
Voilà un article, et un double évènement, qui m’interpelle à double titre, puisque d’une part, le projet musical Coureur des bois fait intervenir mon ami Piwi Leman le troubadour des temps moderne (comme j’aime l’appeler), et d’autre part, puisque les deux concerts qui nous intéressent dans cet article, seront sous le signe de l’abstinence envers l’alcool. Un double spectacle sous l’appellation ’Vibrer sans alcool’ : À l’occasion de mes 13 ans d’abstinence, précise Piwi, j’organise 2 concerts – SANS ALCOOL !
• 29 Novembre – Centre Culturel de Genappe – 20h
• 30 Novembre – l’atelier 3 – Faulx-Les-Tombes – 15h
Une abstinence de longue durée, que je partage avec notre saltimbanque contemporain, puisque je vais bientôt fêter mes 19 ans d’abstinence. Ce qui explique le grand intérêt, que je porte à ce double évènement, et mon attachement depuis de nombreuses années, à mon ami Piwi.
Un nouveau projet, qui prend forme au Québec, au printemps 2025, un moment de partage, un moment suspendu avec ses deux comparses Roger Cloutier et Dan Lemay. ’Guitares, percussions, tambours, des mots, des voix…et les sons de la nature’, ont donc créé un univers particulier et quelque part unique, où l’on perçoit l’ombre des chansons et chants traditionnels des peuples d’Amérique du Nord, mais également l’ombre et l’âme de Mère Nature ! Pour découvrir ce beau projet, n’hésitez pas à compulser le lien ci-dessous :
https://www.piwileman.com/coureur-des-bois
Ce concept : Un choix judicieux, lorsque l’on connaît les ravages de l’alcool, sur notre santé, sur les rapports humains. Un choix courageux, dont je félicite son instigateur. Je profite de l’occasion aussi, pour féliciter mon ami Piwi, pour le long parcours qu’il a déjà effectué en tant qu’abstinent…bravo à toi.
PS : allez nombreux à ces évènements, SVP !
