ArticlesConcerts

La tournée écologique de RADIOHEAD

Le groupe de Thom Yorke a mis des conditions environnementales à la clef des contrats signés. Liars, qui ont récemment assurés des premières parties pour Radiohead, livrent quelques secrets de ce que le groupe s’est lui-même imposé. En effet, Thom Yorke et ses acolytes n’ont pas fait qu’imposer des normes aux organisateurs s’ils voulaient les voir dans leurs festivals. Ils s’en sont imposés à eux également, histoire de montrer l’exemple.

D’après Liars, sur la tournée il y a des flacons d’eau plutôt que des gobelets jetables. Les autocars utilisent du bio-diesel et l’air conditionné y a été banni. Radiohead prend donc à coeur son idéal de respect de la planète.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à en faire de même. Si vous allez les voir à Werchter, pas question de prendre votre voiture. D’ailleurs ce serait idiot puisque votre ticket comprend le transport SNCB + navette bus entre la gare de Louvain et le site du festival.

2 thoughts on “La tournée écologique de RADIOHEAD

• C’est magnifique le soucis écologique…
    Mais le problème c’est qu’il n’y a pas de trains supplémentaires affrétés à l’occasion de Werchter : ça veut dire que pour ceux – comme moi – qui ont un ticket 1 jour, et qui ne veulent pas payer EN PLUS 20€ pour une nuit de camping, il faudra soit partir du site plus ou moins une heure avant le dernier train, généralement vers 11h30 (c’est à dire pas de Radiohead…) soit passer la nuit à dormir dans un caniveau flandrien en attendant le premier train, vers 6h… Quand on sait que le site du festival ferme à 2h, ça laisse craindre une cold and lonely night…
    Alors permettez, mais je prendrai ma voiture !
    Et plutôt 2 fois qu’une.

Laisser un commentaire

This website uses cookies to analyze site traffic and improve your experience. By continuing to use this site, you consent to our use of cookies.
Music In Belgium