HARD-FI viendra à Gand
Alors que leur nouvel album sort ces jours-ci, les Londoniens de Hard-Fi nous rendront visite cet automne. Ce sera au Vooruit au mois d’octobre. Le deuxième album de Hard-Fi « Once Upon A Time In The West » est prêt et sortira fin de ce mois. Hard-Fi a fait ses débuts en 2002 et est originaire de Staines, un des coins les plus sombres de l’ouest de Londres. Le groupe a du se battre à son commencement. Le manque de budget a fait que le groupe a tout géré lui-même. Leurs premiers concerts ont complètement été improvisés, Hard-Fi a même joué dans quelques entrepôts et sur une des pistes d’atterissage de Heathrow!
Leur premier mini cd connait un vif succès et est ensuite retravaillé de façon professionnelle. Le résultat, « Stars of CCTV », sort en 2005 et se vend à près d’un million d’exemplaires en Angleterre. « Hard To Beat », « Cash Machine » et « Living For The Weekend » sont des cartons. Les influences d’artistes comme The Clash et The Specials se fait sentir et Richard Archer ne mache pas ses mots dans ses textes.
Le succès des Londoniens a été couronné par des nominations aux prestigieux Mercury Awards et aux Brit Awards. Ce nouvel album « Once Upon A Time in The West » attirera clairement l’attention par ses morceaux très ‘catchy’ mais également par ses visuels. « No Cover Art » est imprimé en grandes lettres sur la pochette de l’album, tandis que « Expensive Black and White Photo of Band Not Available » se retrouve sur celles du single « Suburban Knights »… Une façon des plus originales d’attirer l’attention sur la musique et sur les visuels qu’on a l’habitude de retrouver sur les albums.
Hard-Fi repart sur la route et sera le dimanche 21 octobre au Vooruit de Gand. La prévente vient de débuter.