Mauvaise nouvelle pour IQ
Martin Orford, un des membres fondateurs du groupe, a décidé de quitter IQ. Que va devenir le groupe anglais sans lui ? Martin Orford était à la base de IQ lors de sa formation en 1981. Ses talents de compositeur ont apporté énormément au groupe et on peut raisonnablement se demander s’il y a encore un futur pour IQ.
Inutile de rappeler que Paul Cook, batteur au sein de groupe pendant 23 ans, avait aussi raccroché il y a deux ans. Alors le départ de Orford sonne un peu le glas de ce groupe légendaire du rock progressif des eighties qui culmina en 1997 avec le double album « Subterranea », un véritable chef d’oeuvre.
Orford a déclaré qu’après 26 ans comme claviériste au sein du groupe, il était temps de laisser la place. La décision fut difficile mais mûrement réfléchie. Il a besoin d’un break et de prendre du temps pour lui-même. Son dernier concert avec IQ sera pour Montréal le 16 septembre prochain.
Mais il y a malgré tout une bonne nouvelle. Les autres ont décidé de continuer et recherchent donc un nouveau claviériste. Avis aux amateurs !
