Une peinture de Jimi HENDRIX
Un ancien roadie de Jimi Hendrix est en possession d’une peinture réalisée par le légendaire guitariste américain. Environ une vingtaine de peintures de Jimi Hendrix sont connues à ce jour. James Wright, qui s’occupait de Jimi sur le Royaume-Uni, se souvient que le guitariste réalisait des toiles durant les tournées. Un jour il lui a dit « Ne les jette pas, donne-les moi ». A cette époque, Hendrix n’était pas encore si connu. Wright ne pensait pas à cette époque que ce serait une affaire, c’était juste parce qu’il les trouvait bien.
Aujourd’hui, avec Hendrix qui est devenu un véritable mythe de l’histoire de la musique, ces peintures valent leur pesant d’or. L’ancien manager de Jimi aux Etats-Unis, Bob Levine, en avait dix-huit qu’il a vendues à 8.000 dollars pièce. Wright pense aussi un jour vendre la sienne mais pour l’instant il l’a mise en exposition dans un magasin de musique de North Shields où elle sera exposée durant deux mois.
D’un autre côté, James Wright va sortir un livre racontant le temps qu’il a passé auprès d’Hendrix. Il s’intitulera « Rock Roadie » et sortira vers la fin de cette année.
